AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concernant la pédale loop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulay

MessageSujet: Concernant la pédale loop...   Mar 10 Oct 2006 - 12:25

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici et je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé (si c'est le cas je m'en excuse...) et j'ai qq question concernant le matériel utilisé sur scène par M. Bird et notamment sa pédale loop.
J'ai découvert Andrew Bird sur scène et j'ai été complètement subjugué par son habileté technique. J'ai particulièrement apprécié sa manère d'utiliser cette pédale et je me la suis procurée. Toutefois, j'ai du mal à la faire fonctionner correctement étant assez peu à mon aise avec les machines... Je vous explique donc mon problème. J'ai constaté qu'à chaque fois qu'Andrew voulait "overduber" (càd enregistrer une piste sur une autre) il n'appuyait qu'une seule fois sur sa pédale or j'ai besoin d'appuyer deux fois sur la mienne ce qui est beaucoup moins commode...Donc je voulais savoir si qq possaidait cet objet fantastique et pouvait m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
herkan

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   Mar 10 Oct 2006 - 13:13

J'en possede une, mais il ne s'agit pas du meme modele.... (boss RC-20 xl dans mon cas)
Toutefois certains controles sont relativement standards...
Il est tres probable qu'andrew utilise les options de sequençage automatique qui font que la premiere boucle determine le temps d'enregistrement maximum des boucles suivantes....

bref, relis ton manuel d'utilisation à fond... mais il n'est pas garanti que ton modele permette de faire la meme chose...

Par ailleurs je te conseille d'écouter et surtout d'observer (si tu en a l'occasion) Joseph Arthur en live, car son utilisation du sampler est encore plus impressionante (et didactique) que celle d'Andrew Bird....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beadule.com
Poulay

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   Mar 10 Oct 2006 - 14:50

Je possède le même modèle que le tiens. Je vais suivre tes conseils, merci.
En ce qui concerne Joseph Arthur, j'en entend parler depuis un moment je vais de ce pas approfondir le sujet...Encore merci.
herkan

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   Mar 10 Oct 2006 - 17:33

Dans ce cas regarde du côté des instructions concernant la determination manuelle ou automatique du tempo.... il me semble qu'il y a quelque chose à ce propos dans ce coin... mais je n'en suis pas tout à fait certain....

Je l'utilise surtout "manuellement"... ça m'entraine à compter les temps et les mesures jusqu'à ce que ça devienne instinctif..... la seule fonction avancée que j'utilise est le Undo/Redo sur les overdub....

Bon courage... c'est un super joujou, mais il necessite une sacrée prise en main pour le maitriser...

Quand je pense que j'ai hésité avec le modèle au dessus.... je regrette un peu... avoir deux ou trois pistes en plus à éditer en live ça aurait été sympa !
Poulay

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   Mer 11 Oct 2006 - 14:48

En ce qui concerne Joseph Arthur, je me suis rendu compte en voyant une photo que je l'avais déjà vu en concert, il était en première partie. Il utilisait en effet les séquence mais semblait s'y perdre assez souvent...peut être pas en forme ce jour là...et puis première partie c'est toujours un peu particulier. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver le concernant pour me faire un autre idée.
Pour en revenir à la pédale encore merci et je vais me pencher dessus attentivement...
herkan

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   Mer 11 Oct 2006 - 15:39

C'est vrai qu'il a tendance à devenir "orchestral" par moment.....
il y a d'ailleurs un "bootleg" autorisé en telechargement libre intitulé Out of Control qui porte assez bien son nom... mais moi j'aime bien ^^
dans un autre concert , au cactus (sur le meme site : http://invisible.hands.free.fr/ )

tu trouvera un morceau qui s'appelle Ian Curtis (depuis c'est Leave Us Alone)... écoute la fin et tu aura une (toute) petite idée de sa maitrise de l'outil.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant la pédale loop...   

Concernant la pédale loop...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1