ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armchair Apocrypha...

Aller en bas 
+6
sazcat
phileas Roastedham
cary
herkan
gardenia
clément.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:15

La newsletter indique que le prochain album d' Andrew Bird intitulé "Armchair Apocrypha" sortira le 20 mars 2007.

apparement, le disque est prèt. alors je me demandais pourquoi le sortir dans si longtemps ? en tant que membres de ce forum, on pourrait pas avoir une copie en avance, comme un cadeau de noël ? j'sais pas, un p'tit geste quoi ?... bounce Smile Suspect

bon je sais, je rêve mais pourquoi la sortie est si "tard" ?

sinon, concernant le titre de l'album, j'ai jamais vu "apocryph..." écrit deux fois de la même façon... même si j'e doute que sur la newsletter, ce soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:25

clément. a écrit:
en tant que membres de ce forum, on pourrait pas avoir une copie en avance, comme un cadeau de noël ? j'sais pas, un p'tit geste quoi ?... bounce Smile Suspect

Dis donc, Clément, tu ne serais pas du genre à resquiller dans les files d'attente? (c'est un truc bien français!)

Plus sérieusement, l'album est peut-être prêt, mais essaie d'imaginer le travail en amont de sa sortie, afin d'assurer un lancement dans les meilleures conditions, c'est colossal!
Ce n'est pas parce qu'il ne se passe pas grand chose (en apparence!) en ce moment, qu'il n'y a pas derrière un énorme travail à accomplir;

Il faut aussi ménager des périodes où il n'y a pas de nouvel album à promouvoir, où les concerts se font moins nombreux; ce sont des periodes de "respiration", necessaires afin que l'artiste, tout comme ses fans reprennent leur souffle; des sorties qui s'enchaîneraient à un rythme trop soutenu, des concerts à la chaîne , deviendraient vite indigestes! (quoique chez notre oiseau, le délai de deux ans entre deux pontes , soit relativement court !)

Donc, patience, patience, une petite hibernation, et hop... on y sera très vite!
Quant au titre, fais confiance à la newsletter!
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:40

par contre toujours pas de nouvelle du DVD... le projet serait-il abandonné ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:59

gardenia a écrit:
clément. a écrit:
en tant que membres de ce forum, on pourrait pas avoir une copie en avance, comme un cadeau de noël ? j'sais pas, un p'tit geste quoi ?... bounce Smile Suspect

Dis donc, Clément, tu ne serais pas du genre à resquiller dans les files d'attente? (c'est un truc bien français!)

Plus sérieusement, l'album est peut-être prêt, mais essaie d'imaginer le travail en amont de sa sortie, afin d'assurer un lancement dans les meilleures conditions, c'est colossal!
Ce n'est pas parce qu'il ne se passe pas grand chose (en apparence!) en ce moment, qu'il n'y a pas derrière un énorme travail à accomplir;

Il faut aussi ménager des périodes où il n'y a pas de nouvel album à promouvoir, où les concerts se font moins nombreux; ce sont des periodes de "respiration", necessaires afin que l'artiste, tout comme ses fans reprennent leur souffle; des sorties qui s'enchaîneraient à un rythme trop soutenu, des concerts à la chaîne , deviendraient vite indigestes! (quoique chez notre oiseau, le délai de deux ans entre deux pontes , soit relativement court !)

Donc, patience, patience, une petite hibernation, et hop... on y sera très vite!
Quant au titre, fais confiance à la newsletter!

bouarf, j'me faisais pas d'illusions. j'comprends bien.
un peu de frustration ne nuit à personne. Wink

et herkan a raison, quid du dividi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cary




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptySam 2 Déc 2006 - 0:36

plutôt un DVD pour ce prochain album non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptySam 16 Déc 2006 - 11:39

Un petit avant-goût du visuel du prochain cd:

Armchair Apocrypha... Abyj9
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptySam 16 Déc 2006 - 12:31

J'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptySam 16 Déc 2006 - 18:07

Tiens, pas de rouge ?

Il y en avait beaucoup sur les deux albums précédents...

Cela voudrait-il dire que la musique est elle aussi plus sombre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:24

j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:34

Tout le monde a été bien sage ???????

Alors voilà le : Armchair Apocrypha... Santaclauskv0

qui vous apporte la tracklist du prochain album :

01. Fiery Crash
02. Imitosis
03. Heretics
04. Darkmatter
05. Plasticities
06. Armchairs
07. Simple X
08. The Supine
09. Cataracts
10. Scythian Empires
11. Spare-ohs
12. Yawny at the Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
sazcat

sazcat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2006

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: merci bien   Armchair Apocrypha... EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:44

... super cadeau de noël... merci!!!! parisienne expatriée chez les helvètes, je serai à la maroquinerie en mars, re-merci pour l'info... si des dates sont prévues avant, j'irai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cary




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:21

merci ! sympa pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:55

merci beaucoup gardenia ! je sens que ça va être difficile d'attendre encore deux mois ! deux mois ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:09

Bon après quelques écoutes en privilégié, je pense pouvoir affirmer que l'on a là le premier grand disque de 2007.

Le premier contact est assez surprenant car le son est moins arrondi que sur "The Mysterious Production Of Eggs", beaucoup plus 'live' et très proche des "Fingerlings" au final. C'est assez amusant de découvrir les versions définitives de morceaux que l'on a beaucoup entendu en concert(à part Heretics et l'instrumental final Yawny Of The Apocalypse, je connaissais déjà tous les titres de l'album). Chaque morceau sonne comme un classique, l'ensemble est beaucoup plus spontané et beaucoup moins produit, et si les gimmicks d'Andrew sont toujours là (les sifflements, le xylophone...) ils sont moins systématiques et moins prévisibles. Bref c'est du tout bon.

Pour l'instant, les meilleurs surprises sont Armchairs, Dark Matter, Imitosis (et moi qui me demandais pourquoi on n'avait pas de version de Capital I sur les Fingerlings, j'ai ma réponse), Plasticities, Scythian Empire et Simple X (un morceau où l'on sent vraiment l'influence du travail de Martin Dosh).
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:42

j'ai pu entendre Dark Matter (joie bonheur félicité... vivement la sortie de l'album)

J'ai trouvé que ce morceau sonnait comme un morceau des velvet underground et plus particulierement "Ocean". c'est flagrant sur la batterie et la rythmique de guitare... j'ai adoré !


il me tarde d'avoir l'album sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:50

Heretics est téléchargeable sur le site de fargo.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:39

Alors ça y est... demain c'est le grand jour ?!?

Je file à la fnac en sortant du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:05

Ahlala, si je pouvais... Je vais devoir attendre samedi pour aller à la Fn**, c'est intenable, j'ai acheté d'autres CDs pour pallier à mon attente mais rien n'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:25

je vais essayer dans la semaine...
ce disque plus le "live at massey hall" de neil young...
miam... bounce
Revenir en haut Aller en bas
smallseg

smallseg


Nombre de messages : 24
Localisation : lille, France
Date d'inscription : 25/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:40

raieaieaieaie, les gars...

j'ai mis Armchair Aprocrypha dans mon panier amaz** depuis 2 jours, prête à dégainer le n° de CB dès demain, mais arf, plus de sous sur mon compte...

dites, on pourra en écouter des extraits ici ?

(bon, sinon, vendredi je le vois au Botanique à Bruxelles, ça devrait quand-même me consoler un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:05

ça y est, j'ai acheté la bête (ou les bêtes avec tous ces oiseaux... Laughing Rolling Eyes )...
je l'écoute plusieurs fois et je donnerai mon avis. bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smallseg

smallseg


Nombre de messages : 24
Localisation : lille, France
Date d'inscription : 25/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:23

Voilà, j'avoue, moi aussi je l'ai depuis deux jours (eh ouia,s pas résisté), mais pour le moment, je ne suis pas complètement captivée par tous les morceaux...

Alors je laisse le temps de plusieurs écoutes avant de finaliser mon impression...

C'est ça aussi, la dégustation.

(dans 8 heures je serai au botanique à Bruxelles avec mon billet pour Andrew Bird, et j'en suis assez contente !)
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:19

quand j'écoute Fiery Crash, je peux pas m'empêcher de penser à Etienne Daho...
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:24

bon, voilà, une semaine que j'ai l'album alors il est temps que je me jette à l'eau et que je donne mon avis.

à vrai dire, je diviserais ce disque en deux parties, la première qui va de Fiery Crash à Darkmatter et la seconde qui regroupe les derniers morceaux.

la première partie est selon moi plus réussie. premièrement parce qu'elle contient les titres les plus rythmés du CD et deuxièmement peut être parce qu'elle contient de "vieux" morceaux retravaillés (Plasticities, Darkmatter, Imitosis, Armchairs) donc que l'on déjà eu le tps de "macher".
je suis franchement moins convaincu par la deuxième partie, dont je n'arrive toujours pas à cerner certaines chansons (quand je n'arrive pas à me figurer un air dans la tête, j'aime pas ça), que je trouve assez lentes voire monotones et qui au bout du bout me laisse une impression d'ennui.
du coup, je "sors" du disque avec cette impression qui s'étale sur l'ensemble de l'album et c'est faux.

et quand j'écoute le disque en lecture aléatoire, et qu'un titre me plait, je regarde la tracklist et constate que c'est une chanson de la première partie du disque (Heretics, Fiery Crash)...

les revues de l'album qui j'ai pu lire disent toutes que l'album est plus classique, plus "abordable", plus pop. peut être, j'en sais rien... je trouve surtout qu'il est moins inventif (peut être dû au fait que la guitare soit mise en avant par rapport au violon sur ce CD et que ça du coup, c'est moins original) à deux-trois exceptions près quand même (Plasticities, Imitosis et Armchairs)

ne vous méprenez pas, je ne dis pas que je n'aime pas ce disque, je dit qu'il est pas mal mais qu'il est inférieur à "Weather Systems" et "The Mysterious Production of Eggs"... La "déception" est là...
Enfin bon, le "Garden Ruin" de Calexico m'a fait le même effet à sa sortie, il y a un an, je l'ai réécouté dernièrement et l'impression était beaucoup plus favorable...

d'ailleurs, ceci ne m'empêchera nullement de retourner le voir en concert, ce sera avec un grand plaisir, même.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:56

En avant-première avant qu'elle ne paraisse sur le webzine Liability, voici ma chronique de Armchair Apocrypha sur mon site perso/blog/truc bâtard auquel je m'amuse à mes heures perdues : http://www.roadtoreims.com/Chronique-Andrew-Bird-Armchair-Apocrypha_a215.html?PHPSESSID=9e4b0c31d9d36ba49a1c3e441155a088.

Par rapport aux réactions de certains, je pense que le fait de l'avoir eu en avance (leak, quand tu nous tiens) et de l'avoir écouté pendant presque deux mois a pas mal joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armchair Apocrypha... Empty
MessageSujet: Re: Armchair Apocrypha...   Armchair Apocrypha... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armchair Apocrypha...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armchair Apocrypha
» "Armchair Apocrypha" -VOTRE MORCEAU PREFERE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: Actualité-
Sauter vers: