AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 top 10 pour 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phileas Roastedham

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: top 10 pour 2006   Lun 18 Déc 2006 - 10:54

voilà ma petite liste personnelle

1 Sufjan Stevens / Illinois
Je sais que je suis un peu en retard sur celui là et qu’il était déjà l’album de l’année dernière de pas mal de monde, mais je ne l’ai découvert que cet été, lors de mon retour en Belgique. J’aurais peut-être dû mentionner « the avalanches », qui se veut la suite de cet album, mais il est clairement inférieur.

2 Sun kil moon / tiny cities
Je n’avais aimé qu’à moitié le précédent album (The ghost of the great highway) de ce groupe au nom mystérieux (emprunté à un boxeur coréen), J’appréciais, sans plus, les différents projets de leur chanteur (Mark Koselec, Red house painters), et n’ai jamais vraiment accroché à « modest mouse ». Mais voilà, probablement l’un des plus beaux albums de reprises que j’aie jamais entendu.

3 Of Montreal / Prix collectif pour l’ensemble de leur oeuvre
Qu’en dire ? Des gens capables de chanter « la douleur que représente, pour un être immortel, le fait d’être renié par le dieu qui l’a créé » sur un air guilleret qui vous donnerait envie de danser tout seul dans un champ de pâquerettes !

4 Smog / A river ain’t too much too love
En retard à nouveau. Un album d’une fraîcheur quelque peu atypique. Les productions de Smog sont parfois inégales, et les puristes trouveront peut-être cet album trop propre, mais bon, moi c’est comme ça que je l’aime le mieux.

5 Ben Kweller / Ben Kweller
J’avais déjà vu son nom assez souvent, mais je n’avais jamais vraiment écouté sa musique. Il y a quelques semaines, une amie et moi avons comparé les contenus respectifs de nos collections de CD’s. Et voilà, une des deux grandes découvertes que j’ai faites grâce à elle. C’est plus rock et plus classique que ce que j’écoute d’habitude, mais un peu de temps en temps, ça fait du bien.

6 The Shins / Chutes too narrow + Oh, inverted world
Même chose que pour le précédent. Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais l’album suivant est encore moins récent…

7 Paul Giovanni ? / The Wicker man
J’avais vu ce film il y a quelques années et j’avais déjà trouvé la musique fascinante, bien plus intéressante que le film en lui-même. Si vous ne connaissez pas et n’avez vu que le remake, vous êtes peut-être surpris de voir une bande originale de film dans ma liste, mais je vous assure que c’est formidable. Le film se déroule sur une île (summerisle) fictive (?) au large de l’écosse et toute la musique est en référence aux traditions du lieu. Nous avons donc affaire à un folk étrange, clairement estampillé sixties qui mélange les comptines enfantines, les ballades et les fanfares populaires.

8 Jose Gonzalez / Veneer
Ici non plus, je ne suis pas vraiment un découvreur. Un album de guitare plus technique que ce que j’aime habituellement, mais il faut y reconnaître une réelle sensibilité et une dimension hypnotique tout a fait intéressante.

9 Joanna newsom / Ys
L’album que j’attendais et que je craignais en même temps. J’aimais beaucoup son précédent, mais je ne voyais pas trop dans quelle direction elle allait pouvoir aller après cela. Soit elle faisait exactement la même chose et risquait de lasser, soit elle faisait quelque chose de tout à fait différent et risquait de perdre c qui faisait son originalité. Alors voilà, elle a simplement fait ajouter des arrangements orchestraux à ses chansons. Elle est toujours là, mais plus de la même manière. Bonne surprise.

10 The decemberists / Picaresque-The crane wife
Last but not least. Je suis encore en retard pour picaresque et je n’ai pas encore entendu the crane wife. Le premier est tout simplement le meilleur que leurs deux précédents qui étaient déjà superbes. Et, le deuxième semble partir dans une direction assez surprenante. Les enregistrements de concerts que j’ai trouvé sur archive.org montrent qu’ils se rapprochent clairement du progressive-folk anglais de la fin des années 60. Vu que c’est le genre de musique que j’écoutais à 17 ans, je ne peux m’empêcher de pousser une petite larme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clément.

avatar

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: top 10 pour 2006   Lun 18 Déc 2006 - 13:30

hmmm,

cat power - the greatest
calexico - garden ruin
et un vieil album de pavement réédité cette année avec tout plein de bonus dessus : wowee zowee.

pour le reste, je suis largué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
top 10 pour 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les imposées en catégorie GPN pour 2006???
» DARKNATION - Merci Pour Le Mal
» Halloween 2006
» [Vends] T-shirt femme Bercy 2006
» 50% de remise pour l'intégrale des 45T et CD singles de 1960 à 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: