ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CONCERTS D'OCTOBRE

Aller en bas 
+13
amy
Mélanie
the dude
ajadoc
Popop
kim
The_Klint
entre 4 murs
smallseg
Lulendo
herkan
clément.
gardenia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:55

j'arriverais aussitot que possible, mais à priori, je ne décolle pas de Cachan (mon lieu de travail) avant 18h......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:31

Je crois savoir qu'au moins un des membres de ce forum était au concert Nantais d'hier soir; ce serait sympa d'en faire un petit speech! (ce n'est pas non plus une obligation!)
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:02

gardenia a écrit:
Je crois savoir qu'au moins un des membres de ce forum était au concert Nantais d'hier soir; ce serait sympa d'en faire un petit speech! (ce n'est pas non plus une obligation!)

Je crois qu'on parle de moi, là ? Wink
Lol.

Effectivement. Et ben, c'était extra... cheers
Vraiment j'ai pris mon pied.

C'était donc à l'Olympic, petite salle de concert Nantaise. A l'affiche, à 20h45, Syd Matters, Andrew Bird et Laura Veirs et son groupe.

Je me suis posté dans la fosse, au centre, à un mètre cinquante de la scène, plutot qu'au balcon (question de préférence).

Et donc, Syd Matters ouvre le bal avec une musique pop aérienne où les parties de guitares étaient superbes. Belle surprise, je connaissais pas et c'est une agréable découverte pour moi.

Puis sont arrivés Andrew Bird (dans le meme costume que l'image background du forum) et Kevin O'Donnell (jean, tee-shirt bleu), le temps de mettre en place les instruments (batterie, synthé, guitare, violon, samples et xylophone). Tranquillement Andrew a accordé son violon et sa guitare, jetté son carnet contenant la set-list au pied de son micro dans un geste précis avant de repartir en coulisses.
Et le show a commencé. (je dois dire que c'est la première fois que je le voyais sur scène). J'ai tout de suite été séduit, je voulais voir comment il jouait avec ses samples, enchainait parties de violon et de guitare. Et je n'ai pas été déçu. Ses sifflements, ses grimaces pendant les chansons, ses mouvement de gym par moment (lancers de jambe tels un french cancan) mais aussi ses un ou deux mauvais départs ou encore les explications de chansons.
Les morceaux étaient enlevés, pleins d'énergie (Fake palindromes, Nervous tic... Mais aussi Sovay plus pêchu...). Ceci était en partie dû au batteur, excellent, frappe puissante (utilisation de balais uniquement), rythmique variée.

Set list : (j'ai plus l'ordre exact, désolé. Embarassed )

Intro (piste 12 de & the mysterious production of eggs)
Sovay
Capitol I
MX missiles
The Nervous tic motion of the head to the left
Dark matter Like a Star @ heaven
Plasticities
Skin is, my
Fake palindromes
Tables and chairs
?
et un morceau dont je n'arrive pas à retrouver le titre. Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Dark matter a été présenté par Andrew comme un nouveau morceau. Je l'ai trouvé vraiment magnifique, une chanson très lyrique, lente, étherée (avec une pensée évidente pour Jeff Buckley).
Entre ce morceau et Plasticities, Andrew a parlé en anglais pour dire qu'un fan lui avait demandé si Dark matter ou Plasticities (je n'ai pas bien compris) faisait référence à la masturbation (sic... Shocked Laughing )... Il nous a confirmé que non... Razz

Il a également introduit Capitol I comme un texte parlant de "scientifiques qui essaient de comprendre pourquoi les enfants sont méchants" (en Français dans le texte) et de Tables and chairs comme d'une chanson évoquant l'apocalypse, en ajoutant que se serait surement la fête puisque tout recommencerait à zéro.
Prestation très réussie. Comme je m'y attendais. J'ai retrouvé le Andrew Bird de ses disques et son univers original.
Et je guette déja son prochain passage dans la région... bounce

Le concert s'est fini avec Laura Veirs (très jolie avec ses couettes et sa robe d'été rouge au motifs de roses imprimées) and the tortured souls (le bassiste géant et blond avait lui aussi des couettes) . Une pop gentille mais manquant un poil d'énergie (tout le monde n'a pas Kevin O'Donnell derriere soit Wink). Agréable quand même.

Au bout du compte, une très bonne soirée. Mention spéciale à Andrew et Syd Matters.

Allez, à vous maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:32

oh, mon dieu, ce que ça donne envie de le revoir sur scène...
merci bcp bcp pour le compte rendu!
j'aurais adoré aller à angoulème samedi mais 4h35 de route, ça m'a refroidi! Very Happy
sinon, je serai au théâtre édouard VII et bien à l'heure, je bosse pas le lundi aprem! Razz

see you there folks!

ps: comme un DVD va être fait à partir de la prestation parisienne, on peut poster sa liste de chansons préférées sur le groupe de discussion the candy shop, quelle est la votre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indiepoprock.net
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 10:26

J'aurais également bien voulu aller à Angoulême, en plus il y a Adam Green avec lui ce soir... *soupir*
Mais finalement je vais voir Jude au lieu d'Andrew (plus facile d'aller à Tours qu'à Angoulême)... Smile

Kleman je vois que les Syd Matters t'ont laissé bonne impression, ça ne m'étonne pas d'eux, en général ils ne laissent pas indifférent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 10:54

Kleman, ton petit compte-rendu était très sympa; merci!
Mais où étais-tu l'an dernier, quand Andrew Bird est déjà passé à l'Olympic?
C'est vrai, que quand on l'a vu une fois sur scène, on a immédiatement envie d'y retourner; et c'est vrai, en effet, que la première fois, il y a de quoi être supris par tous les petits rituels dont il s'entoure: jeté savant des chaussures après l'intro, (d'ailleurs, un jour une fan stupide en a subtilisé une, qui a été heureusement retrouvée à la fin du concert!), jeu de jambes, proche du "tic nerveux", acharnement sur son archet, dont une partie des crins valse avec chacun de ses mouvements;
un jour, lors d'un concert, ma voisine qui était là pour la première fois, et qui l'avait simplement entendu à la radio 2 jours auparavant, m'a demandé s'il s'agissait bien de la même personne si posée qu'elle avait entendue ,et c'est vrai qu'à le voir , on a du mal à imaginer ce qu'il est capable de donner sur scène; c'est une sorte de Dr Jekyl et Mr Hyde;
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 12:58

Lulendo, moi j'ai entendu dire que Andrew Bird jouait avec Troy Von Balthazar ce soir. * gros soupir* Laughing

et oui, je dois dire que comme la plupart d'entre vous, j'ai été bien surprise la première fois que j'ai vu Mr Bird sur scène. il a l'air rêveur et mélancolique... mais en live c'est un vrai clown!! quand il révèle ses chaussettes rouges à larges rayures blanches, qu'il se trompe dans les paroles, fait des grimaces, bref j'adore et j'ai hâte de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indiepoprock.net
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:35

gardenia a écrit:
Kleman, ton petit compte-rendu était très sympa; merci!
Mais où étais-tu l'an dernier, quand Andrew Bird est déjà passé à l'Olympic?

Merci. Wink
Ben, c'est vrai ça qu'est ce que je foutais ce jour là ?... Nan en fait j'étais pas encore revenu sur Nantes... Mais si Andrew revient tout les ans, j'promets de plus le rater. bounce

Quant à la dernière chanson de la set list, ça m'est revenu, il s'agissait de Armchair apocryphists. Voilà, la liste est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:32

kim a écrit:
Lulendo, moi j'ai entendu dire que Andrew Bird jouait avec Troy Von Balthazar ce soir. * gros soupir* Laughing

J'ai vu ça! Sur le journal, Adam Green était mentionné alors que sur Internet c'était Troy Von Balthazar! Suspect De toute façon, l'un ou l'autre m'aurait tout autant ravie... *énorme soupir*
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:33

Lulendo a écrit:
kim a écrit:
Lulendo, moi j'ai entendu dire que Andrew Bird jouait avec Troy Von Balthazar ce soir. * gros soupir* Laughing

J'ai vu ça! Sur le journal, Adam Green était mentionné alors que sur Internet c'était Troy Von Balthazar! Suspect De toute façon, l'un ou l'autre m'aurait tout autant ravie... *énorme soupir*

Adam Green a annulé toute sa tournée européenne pour finaliser l'enregistrement de son nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
ajadoc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:55

Et vous savez quel groupe assure la première partie à Paris ??

parce que 30 euros juste pour andrew, ça fait cher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:08

C'est Emily Loizeau qui assurera la première partie du concert parisien; c'est une jeune chanteuse/pianiste française . Elle assure également quelques dates sur la tournée d'Andrew Bird.
Revenir en haut Aller en bas
ajadoc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:02

Ah d'accord merci pour l'info...
Je ne connais pas du tout la demoiselle, elle joue quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: concerts d'octobre   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:35

ajadoc a écrit:
Ah d'accord merci pour l'info...
Je ne connais pas du tout la demoiselle, elle joue quel style ?

tu pourras te faire ta propre opinion en allant sur son site où des extraits de son cd 6 titres autoproduit son disponibles.

http://emilyloizeau.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
ajadoc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:14

ok merci bien
j'ai écouté et c'est sympa ce qu'elle fait. elle a une voix particulière mais ça a son charme...
Revenir en haut Aller en bas
the dude




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:32

ça n'est pas évident qu'elle fasse la première partie.
Pour le concert de Rennes elle était prévu sur le billet et finalement c'est Karl Brau qui a officié à sa place.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en a été sur les concerts suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Nombre de messages : 5
Localisation : Langres (52)
Date d'inscription : 13/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:02

J'ai découvert Andrew Bird hier à Marseille... je connaissais pas du tout avant... mais j'ai eu l'occasion de le croiser pas mal au poste à Galène car en fait j'étais là bas avec For Heaven's Sake (le groupe qui faisait sa 1ère partie) !!! Sympa ce que fait Andrew en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-culturest.zikforum.com
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:45

Mélanie a écrit:
For Heaven's Sake (le groupe qui faisait sa 1ère partie)
Hannn génial !
Ils sont toujours aussi bons sur scène ?
(seule fois où je les ai vu c'était en show case à Nancy on était 3 dans le forum des rencontres c'était très fort lol)
Revenir en haut Aller en bas
amy




Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne France
Date d'inscription : 09/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 18:15

Pour rester dans les premières parties des concerts d'A.B., je voudrais revenir sur celle assurée par Karl Blau à Rennes. C'est un musicien de Laura Veirs, un blond costaud avec 2 petites tresses et un doux sourire. Il était seul sur scène, alternant guitare basse et électro-accoustique, et surtout une belle voix qui m'a fait penser à celle de Robert Wyatt, le tout samplé en boucles. Le résultat était inventif, mélodieux et poétique. Il était visiblement ému par l'accueil chaleureux du public (2 rappels). Andrew Bird en a parlé, une fois sur scène, en disant qu'il le trouvait "very inspiring". Un nom à retenir!
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:53

Vivement ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:00

herkan a écrit:
Vivement ce soir !!!!

Ouaip, Tonight's The Night comme dirait le père Neil Young Wink
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:05

Ah ouais les veinards...
J'me souviens du concert du 06 oct et ça me donne trop envie de le revoir...
Ca sera surement une belle soirée...

Amusez vous bien... Very Happy

Faites nous un petit compte-rendu, histoire de saliver encore plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loa

Loa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:04

J'ai découvert Andrew Bird vendredi lors de son concert à Angers. Je venais voir Syd Matters en fait, mais là j'ai eu un gros choc musical!! Sa prestation sur scène avec son violon et sa guitare m'a vraiment impressionnée! Il a de superbes mélodies et vraiment un style musical bien à lui.
Une belle découverte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:45

Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ? Alors ?
C'était comment ?
(question débile)
Racontez racontez !!!!

Vivement demain lol
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:40

Je me demandais juste si certains d'entre vous avaient réussi à se reconnaître hier soir, et à faire plus ample connaissance?pour ma part, j'en ai reconnu un.....


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS D'OCTOBRE   CONCERTS D'OCTOBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERTS D'OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: Concerts (dates et revues )-
Sauter vers: