AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neil Young

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clément.

MessageSujet: Neil Young   Lun 3 Oct 2005 - 14:44

C'est vrai qu'avec Bob Dylan, j'tiens là mes deux songwriters préférés.

Neil Young, tellement atypique dans le paysage musical actuel, capable de tout, sort un album bientot "Prairie Wind". Un effort acoustique dans la veine de "Harvest Moon" ou "Silver and Gold".

Apparament, certaines chansons seraient dédiées à son père récement disparu.

Et vous, vous l'aimez (ou pas ?) comment le Loner ? En acoustique, dans ses furies électriques ?
Vos albums réferences sont lesquels ?

J'my colle et j'dis :

Tonight's the night
    On the beach
    Sleeps with Angels
    Weld
    After the gold rush
    Harvest
    Everybody knows this is nowhere
    ...

La liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

MessageSujet: Re: Neil Young   Lun 3 Oct 2005 - 20:51

ah bein le vieux Neil... le tonton du grunge... j'aime bien, pas tout, mais j'aime bien...

évidemment, l'album Harvest est un classique... il suffit de voir la liste des morceaux dessu... que des tubes ou presque : Alabama, The needle and the Damage done, heart of gold, j'en pase et des meilleures....

sur Zuma, j'aime beaucoup Cortez, et sur l'album duo avec Pearl Jam (Mirrorball) j'adore I'm the Ocean....
l'unpplugged était sympa.....

mais.... Cortez... terrible ce morceau ça vous fera surement rire... pour un peu j'aurais presque pas honte de ce péché de jeunesse.... (heureusement pour tout le monde j'ai arrété de chanter !!!! depuis ce temps là)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beadule.com
The_Klint

MessageSujet: Re: Neil Young   Mar 4 Oct 2005 - 14:18

OUI OUI OUIIII grand fan de Neil Young !
(il participe pour presque 1 quart de la force de DEAD MAN de Jim Jarmusch - avec 1/4 pour J. Jarmusch 1/4 pour l'histoire et 1/4 pour les acteurs héhé)

J'ai parfois été un peu deçu par les derniers albums (mais se renouveler est l'un des choses les plus difficile dans la musique *Klint enfonce les portes ouvertes*)

Pour ce qui ne connaissent pas Buffalo Springfield (1er groupe connu de Neil Young) à découvrir ou redécouvrir avec pas mal de classiques que tout le monde connais au moins par la Publicité qui reemplois ces musiques à tours de bras.
herkan

MessageSujet: Re: Neil Young   Mar 4 Oct 2005 - 21:54

C'est vrai que la musique de Dead man est fabuleuse.. pendant un temps, je n'arrétais pas d'écouter le cd...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beadule.com
Popop

MessageSujet: Re: Neil Young   Mer 5 Oct 2005 - 9:40

Grand bonhomme effectivement que le père Neil Young. Si je ne dois garder qu'un seul de ses disques, ce sera sans hésiter "After The Gold Rush". Mais en fait, ce qui me convient le mieux chez lui, c'est la double compilation "Decade", forcément réductrice mais qui permet de cerner les deux facettes du bonhomme, l'acoustique et l'électrique.

Et puis en live c'est quelque chose ! Capable de passer de Pocahontas à Like A Hurricane, puis repartir doucement sur un petit Harvest Moon avant d'enchaîner sur Rockin' In The Free World... Je l'ai vu il y a quelques années à Bercy, et il avait bouffé Oasis qui faisait la première partie Very Happy
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Mer 5 Oct 2005 - 14:30

Popop a écrit:
Et puis en live c'est quelque chose ! Capable de passer de Pocahontas à Like A Hurricane, puis repartir doucement sur un petit Harvest Moon avant d'enchaîner sur Rockin' In The Free World... Je l'ai vu il y a quelques années à Bercy, et il avait bouffé Oasis qui faisait la première partie Very Happy

Ouais, c'est vrai ça. Weld et Live Rust sont des bombes et comme on dirait dans les Tontons Flingueurs, "Faut reconnaître, c'est du brutal !".

Il y a aussi l'histoire d'un concert de l'époque Mirrorball, où Neil Young devait joué avec Pearl Jam. Mais Eddie Vedder était malade à crever et le concert menaçait d'être annuler. Devant un début de mouvement de foule, Neil Young a repris sa guitare et a assuré le spectacle. Cool

Coté acoustique, j'ai une affection particulière pour le Unplugged. (Neil Young a refusé que le logo MTV apparaisse sur la couverture du disque)
Peut être parce que j'ai appris la guitare en jouant dessus mais surtout parce qu'il brasse d'excellents titres et une nouvelle version de "The old laughing lady".

Quant à Dead Man, moi aussi, j'adore cette B.O. Et j'aime bien l'avoir en fond sonore. Je trouve même que cette musique a des vertues hallucinatoires... Il m'est arrivé un drole de truc avec cette musique...
Un jour que j'étais grippé, j'étais allongé dans mon lit avec Dead man en écoute. Et après avoir dormi un peu, je me suis rendu compte en me réveillant, que des ombres dansaient au plafond. J'étais dans un état second et l'impression était vraiment étrange. Shocked
J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait des vitres des voitures dans la rue qui se refletaient, pourtant j'habitais au 3ème. Aujourd'hui je moque de moi-même, mais à l'époque, la combinaison de la grippe, de la musique et des ombres, je me suis pris pour William Blake... Laughing

EDIT : Bon, j'ai un petit cadeau pour les fans du Loner de la part d'un ami. voici Time Fades Away. Il s'agit de l'enregistrement sur vinyl puisque le Cd n'a jamais été réédité. Le son est très correct. Les chansons sont au format mp4a. Il faut juste un petit codec pour les transformer au format mp3 ou wma.
Enjoy, Very Happy
The_Klint

MessageSujet: Re: Neil Young   Jeu 6 Oct 2005 - 17:38

Kleman a écrit:

EDIT : Bon, j'ai un petit cadeau pour les fans du Loner de la part d'un ami. voici Time Fades Away. Il s'agit de l'enregistrement sur vinyl puisque le Cd n'a jamais été réédité. Le son est très correct. Les chansons sont au format mp4a. Il faut juste un petit codec pour les transformer au format mp3 ou wma.
Enjoy, Very Happy

ermm oui Neutral alors si j'aime vraiment beaucoup le principe de mettre en ligne des disques qui ne sont pas obtensible autrement... (faute de re-edition)
et si certaines chansons sont chouette d'autres ne tiennent pas la route...
et (Très personnelement) je trouve que c'est le genre de "musique épuisement" où... il n'y a pas eu un travail de "renouvelement"... ni d'exigence personel sur un plan musical...
bien sur quand il chante faux ça vient peu-etre du travail de l'ingé-son qui a mal fait son taff sur la scène et les musiciens ne s'entendent pas comme il faut... et donc la performance ne suit pas...

je ne suis pas sur de mettre ces morceaux sur mon lecteur MP3 alors que je ne me separerais jamais des mes morceaux choisi de HARVEST
gardenia
Admin

MessageSujet: Neil Young   Jeu 13 Oct 2005 - 14:21

La chronique de ce matin de Vincent Josse, portait sur Neil Young, et elle
est archivée sur le site de France Inter à la rubrique chroniques; Il y a également un lien vers une interview à propos de la sortie de Prairie Wind.
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Ven 14 Oct 2005 - 13:53

gardenia a écrit:
La chronique de ce matin de Vincent Josse, portait sur Neil Young, et elle
est archivée sur le site de France Inter à la rubrique chroniques; Il y a également un lien vers une interview à propos de la sortie de Prairie Wind.

Merci. L'interview est très intéressante. Neil Young revient sur Prairie Wind, son anévrisme, la mort de son père et d'autres choses... Il a une voix très apaisante. Smile
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Sam 12 Nov 2005 - 11:52

Aujourd'hui ce sont les 60 ans du Loner... Cool

Pour ceux que cela intéresse, voici une adresse où voux trouverez des bootlegs intéressants du môssieur. Vous avez juste à vous enregistrer, c'est très facile et très rapide.

Ici.

J'ai pas tout écouté mais je vous conseille celui de la BBC de 1971 où Young chante en solo. En plus il parle entre les chansons et il est parfois drole... dingue... Wink
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Sam 22 Avr 2006 - 11:04

un nouvel album de neil young...

http://musique.france2.fr/actu/20269332-fr.php
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Jeu 25 Mai 2006 - 10:08

Quelqu'un a-t-il écouté le nouvel album de Neil Young : "Living with war" ?
jag

MessageSujet: Re: Neil Young   Sam 24 Mar 2007 - 17:48

Smile Je déterre un ancien sujet !!

Living With War ... oui bien sûr !
Après l'avoir écouté dans son Garage, je me suis précipitée ...
Du bon Neil Young, mais ... mais ... ! trop de choeurs, "After the Garden is Gone" par exemple, ça me fait penser aux années 70, après la guerre du Vietman et les pubs 'Hollywood Chewing Gum" (beg your pardon Neil Embarassed )

Que pensez-vous du Live qui vient de sortir "Massey Hall 1971" ?
Pour moi c'est un vrai bonheur, comme sa voix était encore claire alors ! J'ai envie de l'écouter tiens !!

A quand un concert du Loner en Europe ? Je suis prête à parcourir des kilomètres ...
clément.

MessageSujet: Re: Neil Young   Sam 24 Mar 2007 - 20:33

à la longue, LWW m'énerve un peu et c'est rarement que je l'écoute.

quant au Live at Massey Hall, pour moi c'est un chef-d'oeuvre. à peine acheté que déjà, je l'adore. le son est excellent, les chansons bien choisies, On the way home, Helpless, Cowgirl, Ohio sont des petits bijoux.
le DVD est aussi très sympa.

un album que je recommande à touzetoutes et surtout à ceux qui veulent découvrir NY. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neil Young   

Neil Young
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1