ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Paul McCartney !!! j'insiste !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:39

J'ai déja lu qq'un parler du dernier album de Paul McCartney (25 and après la fin des Beatles Wink ) et qui ne l'appreciait pas...

et j'avais moi aussi emis mes reserves du fait que ses derniers albums manquaient de "flamboyance" dans le "song-writing" même si le pauvre Paulo se demenait pour dynamiser son chant alors que sa teinture pour cheveux fait pour cacher ses cheveux blanc dégoulinait sur son front... il s'égosillait mais ça ne fonctionnait pas....

mais après écoute...
Là (pour moi) l'ardoise est éffacé... l'écriture est reussi les paroles sont vraiment chouette et les arrangments sont de la meilleur facture ...
mais il faut un mode d'emplois pour l'apprecier ... et ça peut être le vrai bémol pour ceux qui cherchent une musique "coup de foudre" qui plaise à la premiere écoute...

donc... j'insiste Album à écouter et ré-écouter quitte à se le faire preter ...
mode d'emlpois : à écouter seul et inactif (sans distraction) rester concentré (casque-écouteurs ?) et ré-écouter avec les paroles sous les yeux ...
Les anglophones amoureux de pop bien faite apprecieront et accederont à un niveau raffiné de la musique d'un Maitre de Guerre en musique.

PS : pour moi Paul McCartney est LE chanteur solo qui me convient le mieux suivi de près par Andrew Bird puis Leonard Cohen (et puis Bob Dylan après héhéh) ... et je n'essaie pas de vendre à tout prix ce dernier opus ... Paul MCCartney à 25 ans solo sur le dos et environ 20 albums à découvrir... il a les tripes et le cerveau... cet album a qq chose que les fans attendaient depuis un bout de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:42

Effectivement, le Paul McCartney est très très bon, même si je ne suis pas aussi débordant d'enthousiasme que toi (sans doute parce que le disque est un peu noyé au milieu de mes derniers achats et que je ne l'ai pas tant écouté que ça). Mais de sa carrière solo, c'est sans doute l'un des meilleurs, et le meilleur de loin depuis 20 ans (quoique j'aimais bien le petit "Flaming Pie" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:34

J'ai vaguement entendu son dernier disque et ça m'a semblé bcp ressemblé à certaines chansons des Beatles... Neutral (genre Julia ou Here, there and everywhere)
J'adore les Beatles et j'ai rien contre Mac Cartney mais quel est son interet de refaire la même chose... Question

EDIT : Mac Cartney passe ce soir (Jeudi 6 oct) chez Durand dans Traffic. Mais moi, j'le verrai pas, j'ai rendez-vous avec Andrew... bounce cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:54

Popop a écrit:
(quoique j'aimais bien le petit "Flaming Pie" Wink )

oui oui c'est très vrai c'est un bon album avec des chansons qui valent de detour !

... Pour l'aspect Beatlien du dernier opus... il me semble qu'il a ressortit des textes brouillons de periodes même Anterieur aux Beatles... ce qui sans aucun doute a dut faire revenir des goût muscaux qu'il avait alors... et donc que ça s'en ressent dans ces derniers chansons ...
qu'il a fait tout seul (pour les instruments à part les orchestres type violon) et le producteur qui lui a été recommandé par Sir George Martin (qui etait le producteur des Beatles)

en 35 ans solo (et non 25 comme je l'avais precedement dit) il a vraiment touché à tout les styles... Très éléctro - Raggae - Musique de James Bond (lol) Rock bien dur ! et plein d'autre...
mais il normal quand on lui connait surtout les Beatles qu'on écoute ses derniers sorties en comparant le Beatle et l'artiste solo et qu'on va s'accrocher à ce qui etait des Beatles...
Revenir en haut Aller en bas
Loa

Loa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyLun 17 Oct 2005 - 22:13

Je trouve également son dernier album excellent, il y a beaucoup de tendresse et d'émotion. C'est vrai que tout ça sonne très beatles.
En tout cas ce qui me frappe c'est que sa voix n'a vraiment pas bougée.
Mon gros coup de coeur c'est "jenny wren", une chanson vraiment magnifique, un peu mélancolique, et je sais pas ce que c'est que cette flûte bizarre au milieu mais c'est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:48

Cette FLute est sauf erreur de ma part du "melotron" ... l'un des tout premiers "synthé" (qui ne synthetisait rien du tout d'ailleur) qui avait des BOBINES MAGNETIQUES qui passaient quand on appuyait sur les touches du clavier... et donc selon le melotron on disposait de sons Véritable d'instruments (trompette - violons etc...) mais forcement le "jeu" est très different puisqu'il est regis par un clavier et non par un "touché" manuel...

avec le temps les melotron sont partie à la casse car les bandes mangetiques susaient et perdaientt en qualité de son mais gagnaient en souffle...

reste que Paul a ressortit son melotron quasi intact et le son Archi chaleureux de cette instrument des 60ies est très plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty
MessageSujet: Re: Paul McCartney !!! j'insiste !!   Paul McCartney !!! j'insiste !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul McCartney !!! j'insiste !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: