ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Andrew Bird ?

Aller en bas 
+7
entre 4 murs
The_Klint
clément.
quaraquorum
cilou
Lulendo
Arsi
11 participants
AuteurMessage
Arsi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:59

Et oui... cet univers si particulier, comment l'avez-vous connu ?


Pour ma part, je dois avouer que c'est assez récent, février ou mars dernier. En fait, ce fut grâce à la chronique "Culture" de Vincent Josse sur Inter. Il a diffusé quelques extraits... j'ai relevé le nom au passage et n'ai pas eu trop de mal trouver son dernier album, devenu un de mes préférés depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmesdesons.net
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:12

Personnellement ce fut à partir de la black session diffusée sur Inter par un beau lundi soir... I love you

Puis j'ai adoré la session alors j'ai couru me procurer cet album... et je ne suis vraiment pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
cilou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:00

hé bien je vais pas faire plus original puisque moi aussi c'est via France Inter... puis j'ai été chercher Weather systems d'abord et je suis venue à the mysterious ... ensuite. Confirmation live aux Eurocks où il m'a scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
quaraquorum

quaraquorum


Nombre de messages : 11
Localisation : dans le pays de feu jean pierre
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:08

personnellement ce fut une trés chére amie qui me fit découvir Very Happy, d'ailleurs elle est peux être pas si loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-compagnie.forumactif.com/
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:15

Hmm mais je croyais que tu n'avais pas tellement apprécié pourtant je t'avais passé Fake palindromes, une des meilleures de l'album! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:21

Ben j'crois que j'ai du entendre "Nervous tic..." quelque part mais je sais plus où. Et par hasard j'suis tombé sur des concerts de lui avec Nora O'Connor. Et là, ça a été la claque... Shocked

Donc ça fait pas longtemps que j'suis fan, mais ça grossit de jour en jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:22

je le connais d'environ 6 mois

c'est ma Copine qui est une Fan incontesté d' Ani Difranco
( http://www.righteousbabe.com/ c'est le site de son label) (je conseille sans retenue son album Knuckle Down sur lequel apparait A-Bird sur 3 ou 4 chansons par son violon et ses sifflements héhé)

Ani Difranco a pris sous son aille Andrew (qui avait déja fais ses albums Gypsy-Jazz sauf erreurs de ma part) et il jou parfois à ses concert

après j'ai fais des recherche sur le net ...

Alors je remercie infiniment cheers Ani - ma copine et la creatrice de ce forum qui manquait vraiment sur le site officiel cheers


Dernière édition par le Ven 26 Aoû 2005 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:26

Je suis contente que ce forum aie autant de succès, j'avais décidé de le créer un soir où j'étais un peu déprimée (car je venais d'apprendre que je n'allais pas au concert à Paris! Mad ) et j'avais rencontré quelqu'un qui aimait Andrew... Je me suis dit pourquoi pas créer un forum car à ma grande stupéfaction il n'y en a pas ou peu (dsl s'il y en a! Embarassed )

Et je suis très heureuse de parler avec des gens qui aiment Andrew!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
quaraquorum

quaraquorum


Nombre de messages : 11
Localisation : dans le pays de feu jean pierre
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:29

bah si madame l'administratrice j'avais dit que c'était bien aussi et quand j'ai réentendu fake sur france inter bah la je me suis redit pas mal le petit andrew lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-compagnie.forumactif.com/
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:06

C'est dingue comment une série de petites coïncidences peuvent provoquer des cataclysmes ... la théorie du chaos : vous connaissez ? et bah là c'est pareil * si si je vous jure *

Tout a commencé en février 2005 ... un mercredi pour être précise ... le combien je ne sais plus exactement ... l'heure non plus à vrai dire. Je descendais du bus comme un jour normal, et vais faire mes petites "courses" à Nancy.

Je me dirige comme d'habitude vers un lieu certes sympatique mais répresentant le capitalisme et le monopole de la vente de bien culturels :
Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Bp-fna-n
Damned, oui la FNAC, premier lieu qu'on voit quand on arrive à Nancy, en bus ou en train : c'est malheureux mais c'est comme ça.

Comme d'habitude je vais y mener l'enquète à l'assaut de n'importe quelle nouveauté suceptible d'intégrer mon mange disque et surtout histoire de me tenir au courant pour pouvoir briller dans les soirées mondaines (euh peut être pas quand même ... Rolling Eyes )

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef

Je me dirige vers le rayon : rock indé, électro, rap (oui tout dans le même espace : la Fnac et l'organisation c'est dément, vive eux ! Suspect ) et dans les casacades éléctro un album retient mon attention ... enfin c'est surtout la bête qui est dessus.
Comment avez-vous connu Andrew Bird ? 3298490210031
Ne me dites pas que vous ne la trouvez pas sympatique cette bestiole ! Je ne sais pas pourquoi elle me rappelait les bouquins que je lisais quand j'étais gamine ... Enfin tout ça pour dire que oui j'ai pris le cd - enfin c'est mon gourou qui m'a revélé que mon moi interrieur avait été poussé par mon sur moi pour prendre ce cd ... enfin faut pas toujours croire ce qu'il raconte aussi - et j'ai été vers une borne d'écoute pour voir qu'est ce que c'était, ce que cette bestiole allait bien pouvoir me raconter !
J'ai écouté 4 titres aux pifs : l'intro, Sovay, Fake Palindromes et Master Fade
Sympatique.

Une semaine après : j'oublie complétement l'artiste et le nom de l'album (ah bah oui c'est pas malin ! Neutral ).
Je ne vous raconte pas les aventures de moi chez les disquaires indés cherchant un album électro avec le mot eggs dedans et une bestiole sur la pochette ... Je sais que le ridicule ne tue pas mais je connais mes limites ...

Ensuite il y aura eu la magie du net Very Happy où j'ai retrouvé rapidement la trace d'Andrew Bird au gré de diverses critiques de l'album.

Puis la méga révélation de la mort qui tue ça race (à coté de ça Armagédon c'était Playmobil dans un évier) : en fouinant sur le site des eurocks je tombe sur le player et forcément sur Fake Palindrome ... Ayé j'suis amoureuse de cet univers Embarassed
Le pass 3 jours ? J'achète !!! Very Happy

[to be continued ...]
Revenir en haut Aller en bas
leni




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:44

sur le forum du groupe Rhesus, quelqu'un m'a conseillé d'aller voir Andrew bird en concert hier soir à marseille, ce que j'ai fait, and now i'm here!!

bonjour les gens :d
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Nombre de messages : 5
Localisation : Langres (52)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:07

J'ai connu grâce au groupe For Heaven's Sake !!!
Ils avaient déjà joué avec lui sur un festival en Haute-Savoie mais je ne les connaissais pas encore... mais hier je suis allée à Marseille les voir lors de leur concert au poste à Galène et donc c'est là que j'ai découvert Andrew Bird vu que FHS en faisait la 1ère partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-culturest.zikforum.com
leni




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:43

Mélanie a écrit:
J'ai connu grâce au groupe For Heaven's Sake !!!
Ils avaient déjà joué avec lui sur un festival en Haute-Savoie mais je ne les connaissais pas encore... mais hier je suis allée à Marseille les voir lors de leur concert au poste à Galène et donc c'est là que j'ai découvert Andrew Bird vu que FHS en faisait la 1ère partie Wink

et qu'est-ce que tu as pensé de for heaven's sake?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMoon

MamzelleMoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:22

Bon comme je l'ai dit plus avant, j'ai découvert Andrew Bird grâce à mon colocataire.
On était en train de prendre le p'tit dej, et comme souvent, il avait mis une musique de fond via son ordi... Sauf que cette fois, j'ai été scotchée par une mélodie, une voix, une ambiance... Je lui ai demané de qu'il s'agissait et... voilà Very Happy
Depuis Andrew et moi, on ne se quitte plus, ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancyfullmoon.com
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:53

MamzelleMoon a écrit:
Bon comme je l'ai dit plus avant, j'ai découvert Andrew Bird grâce à mon colocataire.
On était en train de prendre le p'tit dej, et comme souvent, il avait mis une musique de fond via son ordi... Sauf que cette fois, j'ai été scotchée par une mélodie, une voix, une ambiance... Je lui ai demané de qu'il s'agissait et... voilà Very Happy
C'est exactement le même scénar chez moi sauf que c'est moi dans le role de ton colloc' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:20

entre 4 murs a écrit:
MamzelleMoon a écrit:
Bon comme je l'ai dit plus avant, j'ai découvert Andrew Bird grâce à mon colocataire.
On était en train de prendre le p'tit dej, et comme souvent, il avait mis une musique de fond via son ordi... Sauf que cette fois, j'ai été scotchée par une mélodie, une voix, une ambiance... Je lui ai demané de qu'il s'agissait et... voilà Very Happy
C'est exactement le même scénar chez moi sauf que c'est moi dans le role de ton colloc' Very Happy

Vous êtes sûrs que vous habitez pas dans le même appart ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Nombre de messages : 5
Localisation : Langres (52)
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:25

leni a écrit:
Mélanie a écrit:
J'ai connu grâce au groupe For Heaven's Sake !!!
Ils avaient déjà joué avec lui sur un festival en Haute-Savoie mais je ne les connaissais pas encore... mais hier je suis allée à Marseille les voir lors de leur concert au poste à Galène et donc c'est là que j'ai découvert Andrew Bird vu que FHS en faisait la 1ère partie Wink

et qu'est-ce que tu as pensé de for heaven's sake?

Oups désolée du retard mais je ne viens pas souvent sur ce forum...
For Heaven's Sake ils ont fait une super prestation ce soir là à Marseille, ça envoyait grave!!!
J'y suis allée pour eux en fait vu que je ne connaissais pas Andrew Bird avant ça... mais oui For Heaven's Sake c'est top !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-culturest.zikforum.com
MamzelleMoon

MamzelleMoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:01

Citation :
Vous êtes sûrs que vous habitez pas dans le même appart ?

Si "entre 4 murs" est un homme, blond, un peu barbu et répond au doux prénom de Johan... maybe, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas Laughing


... n'empêche, ça aurait été drôle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancyfullmoon.com
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:15

MamzelleMoon a écrit:
Citation :
Vous êtes sûrs que vous habitez pas dans le même appart ?

Si "entre 4 murs" est un homme, blond, un peu barbu et répond au doux prénom de Johan... maybe, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas Laughing
Bah quoi Laughing
entre 4 murs est une jeune fille, brune (bientôt rousse), pas barbue et réponds au doux prénom de Virginie
Exactement comme ton colloc Laughing

Vi je sors et j'éteins la lumière Arrow
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:19

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Lol c'était pourtant pas loin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
MamzelleMoon

MamzelleMoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:26

Pour un peu, j'allais te trouver dans ta chambre pour te dire que je savais qui tu étais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancyfullmoon.com
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Andrew Bird ?   Comment avez-vous connu Andrew Bird ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Andrew Bird ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour faire découvrir Andrew ?
» How did you get to know ANDREW BIRD
» Andrew Bird on XPN!
» ANDREW BIRD EN DUO!
» Andrew Bird sur l'album de FOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: Divers-
Sauter vers: