ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 22 Oct 2005 - 13:35

Bon un petit topic sur la guitare (ou sur tous les instruments que vous voulez, plus on est de fous, plus y a de riz).

Je voulais mentionner un site bien sympa et un petit logiciel gratos fort utile pour les guitariste.

Le logiciel, c'est Powertab editor, dans le style de guitare pro, mais en mieux selon moi, et gratuit (quand on sait le prix de l'autre...).
Il y a un site de partitions qui lui est dédié, vous trouverez plein de partoches dans tous les styles (du shred métal à la guitare classique).

Il n'y a pas encore de partoches d'Andrew Bird.
Voici celles que j'ai soumises, ici. la plupart sont faites à l'oreille.

PS, Herkan, tu en es où du déchiffrage ?
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 22 Oct 2005 - 14:07

à vrai dire avec les recents bouleversement dans ma vie-vraie, je n'ai pas trop eu le temps.......

C'est à dire que quand je rentre le soir du boulot je suis un peu trop naze pour m'y mettre et j'ai pas eu un week end de libre....

en plus ces derniers temps, j'était surtout sur ma basse...

mais j'y pense encore.... je finierai par m'y mettre, promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 22 Oct 2005 - 14:23

Pas de problème, je comprends, j'suis dans le même cas. Wink

J'ai oublié de donner l'adresse du site où on trouve toutes les partitions ( Rolling Eyes ) : http://www.powertabs.net/
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 22 Oct 2005 - 16:17

Pour ma part, je joue sur quatre cordes; eh oui, je viens du violon classique, et je me demandais, si quelqu'un connait quelques sites, où l'on propose autre chose que les éternelles musiques de films , adaptées au violon; outre le fiddle, que je pratique à mes heures perdues, j'aimerais également pouvoir trouver des partitions de morceaux, comme ceux que l'on peut trouver avec le lien qu'a donné Kleman; jouer du Neil Young, où du Buckley au violon, ce doit être assez intéressant!
Voilà, c'était ma petite annonce perso..
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 22 Oct 2005 - 16:28

Sur le même site tu peux peut-être en trouver, certes arrangées pour guitare au niveau de la tablature mais la partition doit être la même...

Pour Neil Young et Jeff Buckley, je crois qu'il faut que tu t'y attèle toi-même... Faire tes propres arrangements... Ca devrait rendre bien sympa, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:52

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt???,
"Satisfied mind" au violon avec un joli accompagnement au piano, c'est bouleversant!
Je vais donc remettre le nez dans mes anciens cd's et voir s'il y a moyen d'arranger d'autres petites perles!
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptyDim 23 Oct 2005 - 13:12

par ailleurs certaines tablatures postées dans la section anglaise doivent etre aisemment adaptable au violon...

Je pense en particulier à Nervous tic qui est noté sur 4 cordes pour accordage standard en guitare (donc, du grave à l'aigue : E A D G)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:33

Bon alors maintenant il y a des gens méchants qui veulent interdire les sites gratuits qui proposent des partitions de musiques... Neutral
Ils sont près à aller jusqu'au procès avec les webmasters. Mad

Le site powertabs.net où j'ai quelques partitions est hors service à cause de ça en ce moment, le temps pour eux de trouver une riposte.

voilà l'article qui résume la situation...

http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/4508158.stm

vraiment tout est bon pour la course au fric... Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 18 Mar 2006 - 11:23

j'ai trouvé les accords de guitare de "why?" joués par nora o'connor sur le live de tilburg (25-11-2001) dispo sur www.archive.org


le motif principal : Cm | Cm | Fm | Fm | G | G | Cm

quasiment toute la chanson est pareil et le rythme est assez simple. ( en 4/4)
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) EmptySam 18 Mar 2006 - 12:39

bien joué ! ça m'a l'air tout juste......

.... il faut vraiment que je fasse un effort pour Capital I.....

... tellement de choses à faire et si peu de temps dans une journée.... tssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Contenu sponsorisé





Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty
MessageSujet: Re: Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)   Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous grattez si ça vous démange ? (Oyez amis guitaristes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: Blablatage-
Sauter vers: