ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un album préféré ?

Aller en bas 
+4
smallseg
The_Klint
Lulendo
Arsi
8 participants
AuteurMessage
Arsi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:05

Il n'y a pas que l'excellent Mysterious production of eggs... alors : votre favori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmesdesons.net
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:36

A vrai dire je ne connais que celui-ci... Rolling Eyes Mais Weather Systems m'a l'air pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:49

ils sont tous vraiment bien (je me permet un petit tour informatif "selon moi")

Andrew Bird (Solo + artists invités)
- Music of Hair, 1997 : est très "Folky" proche de la musique traditionnelle anglo-saxon (écossaise)

Andrew Bird's Bowl of Fire (son groupe chez Rykodiscs)
- Thrills, 1998 : Marque un tournant drastique dans un style Gypsy-Jazz très proche de l'univers musicale de Django Reinhardt.

- Oh! The Grandeur, 1999 : Deuxième album Jazzy (le plus évolué des deux)

- The Swimming Hour, 2001 : marque un autre virage énorme où Andrew passe au rock bien dynamique (pas mal d'artistes invité)

là Andrew quite son label RYKO-Discs et retourne Solo

Andrew Bird (Solo + artists invité)
et rentre au label FARGO

- Fingerlings(1), 2002 : Album autoproduit d'enregistrements varié (je ne l'ai pas mais il doit être réedité en octobre WOUPYYYYY) (chaque exemplaire est unique avec couverture sérigraphié)

- Andrew Bird + Beth Bird (la MAMAN !!!)
The Ballad of the Red Shoes, 2002 : c'est un album illustré d'une histoire ... il est épuisé et je n'ai aucune idée de comment sonne cette histoire Sad

- Weather Systems, 2003 : que vous connaissez peut-être marque le dernier changement musical... avec un style Pop-mélodieuse de qualité

- Fingerlings2, 2004 : Album autoproduit d'enregistrement varié de concerts avec de très belles versions (chaque exemplaire est unique avec couverture sérigraphié)

- Question The Mysterious Production of Eggs Question , 2005 : L'album le plus aboutit (à mon avis) continue la lancé musical de Weather Systems mais met en avant des mélodies d'une rare qualité avec des titres exceptionels comme
masterfade - nervous tic motion - fake palindromes ou encore Banking of a Myth !

voici le lien du site officiel qui montre la liste des parutions... avec un petit text explication si on clic sur "details" : http://www.andrewbird.net/albums.htm
Revenir en haut Aller en bas
smallseg

smallseg


Nombre de messages : 24
Localisation : lille, France
Date d'inscription : 25/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:35

wow!
merci the klint! Very Happy
c'est tout à fait ce qu'il me fallait pour poursuivre ma découverte après The mysterious... et Weather systems!
Revenir en haut Aller en bas
entre 4 murs




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:08

L'album de la découverte : & the mysterious production of eggs bien entendu ... Enfin Weather Systems est presque à égalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:21

"The Mysterious Production Of Eggs" est loin devant pour moi, et ce n'est ni le seul que je connais, ni le premier que j'ai écouté (c'était "Weather Systems" pour moi Wink ). Parmi ceux de Bowl Of Fire, "The Swimming Hour" est le seul que j'apprécie beaucoup, les premiers sont sympa, très différents, mais je ne les écoute pas beaucoup (et rarement en entier, ils me fatiguent assez vite).

En fait, quand j'entends Candy Shop et Sovay, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il s'agit du même artiste, même avec quelques années de différence Neutral


Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:10

entre 4 murs a écrit:
L'album de la découverte : & the mysterious production of eggs bien entendu ... Enfin Weather Systems est presque à égalité Very Happy


oui, tout à fait d'accord... j'ai récemment réécouté Bowl of fire et il m'emballe bcp moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmesdesons.net
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:33

moi j'aime bien même si c'est vraiment les derniers album (le dernier style pop-rock) qui me botte le plus

je suis d'origine anglo-saxonne et j'aime aussi beaucoup le tout premier album qui est très proche des musique folk celtique de la fin du 19eme ...


Je pense qu'avant tout l'ensemble de la discographie d'A-Bird nous prouve sa diversité musicale, sa virtuosité et originalité.
et que bien sur ça augure un futur ensoleillé et heureux pour nos 'tites n'oreilles Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:34

à la sortie du concert, je me suis offert Thrills et Oh the Grandeur....

Je les aime déja beaucoup. C'est dommage qu'Andrew ne joue plus trop de morceau de cette époque...

un Tea & Thorazine réarrangé serait bien sympa, par example....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:02

Herkan,
as-tu écouté les deux cd's jusqu'au bout, et découvert les deux morceaux cachés?
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:27

voui !!!!

j'écoute toujours mes albums jusqu'au bout !!!!!
en plus sur l'un des deux, il y a une indication sur la pochette.....

Ceci dit je ne les connait pas encore bien (4 nouveaux albums en deux-trois jours, ça fait beaucoup à mémoriser....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Contenu sponsorisé





Un album préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Un album préféré ?   Un album préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un album préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE SUR VOTRE ALBUM PREFERE
» album du moment
» Andrew Bird sur l'album de FOG
» SONDAGE SUR VOTRE MORCEAU PREFERE DE "The Mysterious..&
» Nouvel album pour janvier : " NOBLE BEAST "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: Divers-
Sauter vers: