ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:10

Voilà, j'ai entendu parler de Ryan Adams, sans avoir jamais jeter une oreille à l'un de ses disques. Sur www.archive.org, je vois qu'il a pas mal de lives téléchargeables.
Si vous connaissez, vous en pensez quoi ? Smile

Même chose pour Jack Johnson.

Merci d'avance.

Ce topic pourrait être le moyen de se renseigner sur des chanteurs/groupes que l'on ne connait pas, histoire d'avoir des avis compétents. Wink

Edit : même chose pou the John Butler Trio. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:08

J'allais dire "Oui, je connais le premier !!!!" mais en fait non...


Je confondais avec Bryan Adams......

..... ok.... je sors.... Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Moibsf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:56

herkan a écrit:
J'allais dire "Oui, je connais le premier !!!!" mais en fait non...


Je confondais avec Bryan Adams......

..... ok.... je sors.... Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Moibsf

Ah, heureusement non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:27

Le seul que je connaisse un peu dans ta liste, c'est Ryan Adams et je n'apprécie que modérément. Il y a quelques temps, poussé par des critiques dithyrambiques, je m'étais laissé tenter par "Gold" mais je l'ai vite revendu.

Je sais pas trop comment classer ce mec : il fait du folk un peu rugueux, lorgne vers le rock (il a sorti un album tout naze qui s'appelle "Rock'n'Roll" et où il se prenait pour les Strokes et U2), de temps à autre fait de la country, et surtout se caractérise par sa grande gueule (il a viré un mec d'un de ses concerts parce qu'il avait demandé en plaisantant un titre de Bryan Adams). Le problème, c'est que ça se ressent dans sa musique, très arrogante sans être très originale. En plus, il sort des double-albums tous les 6 mois et semble incapable de faire la différence entre un bon morceau et un titre anecdotique. Bref, moi j'ai vite fait l'impasse sur le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:45

J'viens de télécharger le John Butler Trio et ça me fait penset au premier album de Ben Harper. Même son de slide guitare, voix assez proche...
Assez bluesy.
Disons, que j'ai l'impression de réécouter "Like a king" de Ben Harper... Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ajadoc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:08

Je connais (un peu) Jack Johnson pour avoir acheté ou au moins écouté attentivement ses 3 albums.
En gros c'est le chanteur hawaiien cool, pote de Ben Harper le cool, qui joue de la musique folk-popisante cool pour les djeunz cools. Et j'aimerais bien jouer de la gratte comme lui (ce serait cool).
Donc voilà Jack Johnson c'est gentil, c'est frais, c'est... cool. Niveau style et voix ça se rapproche pas mal de Ben Harper.
Il a fait de bonnes choses (surtout sur ses deux premiers albums mais j'ai plus les titres en tête), mais perso je m'en suis un peu lassée... Ceci dit, je te le recommende, hein.


John Butler Trio, eux je les ai vus en concert et j'ai beaucoup aimé. Le ptit John, lui aussi, il se débrouille vraiment bien à la guitare (il fait des solos de ouf, on a l'impression qu'il a 4 mains). Et ses deux accolytes sont super bons eux aussi.
Et pour le coup, malgré la slide guitare (sur Treat you Mama notamment), la ressemblance avec Ben Harper na m'a pas vraiment frappée, sans doute parce que les voix et la manière de chanter (le style quoi) sont très différentes. Ben Harper c'est plus mélodique, et il chante avec une voix douce contrairement à John Butler.
D'eux j'aime beaucoup Media, Earthbound Child et Peaches & Cream.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:25

hello tout le monde...

je repensais à des groupes que j'écoutais quand j'étais gamin, et je me suis souvenu de ce groupe français, Blonde amer, n'ayant fait à ma connaissance qu'un succés (si jamais tu m'abandonne) ... ça vous dit quelque chose ?... en fait je serais curieux de savoir si l'experience s'est arrété là ou si les membres ont poursuivi une carriere en solo....

sinon Jack Johnson j'ai l'occasion d'écouter deux albums, et... je crois qu'ajadoc a parfaitement résumé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
raph




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:48

Putain je tombe sur ce topic, et... ralala... dans les trois que tu cites, si yen a un qui est un génie et qui mérite mille fois plus d'attention que les autres, c'est bien Ryan Adams. Attention je n'ai rien contre Jack Johnson et John Butler Trio, ça se laisse bien écouter. Bon Jack Johnson devrait penser à écrire une deuxième chanson, parce que ça commence à sentir l'arnaque au bout de 3 (4?) albums !
Ryan Adams est peut être un sale con, un personnage insupportable, et un mec complètement inconstant et incohérent dans sa carrière, mais il a écrit des chansons immenses. Tu peux d'emblée te porter sur l'album Heartbreaker (sorti par Fargo, tiens tiens...), son premier solo, qui est un pur chef d'oeuvre ! Tu peux aussi jeter une oreille sur Cold Roses, double album énormissime sorti l'an dernier, et puis pour le reste, il faudra piocher, mais pour n'en citer que quelques unes : Strawberry Wine, Nobody Girl, Chelsea Hotel, Rescue Blues... Et puis donc une grande partie de l'album Gold malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryanadams.fr.st
Contenu sponsorisé





Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?   Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous me renseigner sur lui ou elle ou eux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: