ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 album du moment

Aller en bas 
+6
clément.
The_Klint
gardenia
Lulendo
Popop
herkan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: album du moment   album du moment EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:16

Depuis une semaine environ, j'écoute beaucoup le nouvel album de Supergrass : Road to Rouen....
Je dois dire que je suis assez soufflé par leur évolution....

Il y a un monde entre la vieille rengaine de Alright sur leur premier album et ce nouvel album... j'ai été particulièrement bluffé par le premier morceau tales of Endurance.... Sans doute un de leur meilleur cru, sinon LE meilleur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:46

Il est chouette comme disque, mais j'ai quand même été un peu déçu. Il manque une ou deux tueries comme ils savent si bien les faire (même en acoustique, il n'y a rien du niveau de Late In The Day ou Moving sur "Road To Rouen"). Ceci dit, même tardif (les prémices étaient là depuis "In It For The Money"), ce changement risqué fait plaisir à voir. C'est pas Oasis qui nous ferait ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:49

C'est vrai qu'il y manque un morceau au riff d'enfer qui tue.... mais en meme temps, ça me fait penser à de vieux albums des Floyds.... pas de titre qui se démarque, mais tous sont bons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:37

herkan a écrit:
C'est vrai qu'il y manque un morceau au riff d'enfer qui tue.... mais en meme temps, ça me fait penser à de vieux albums des Floyds.... pas de titre qui se démarque, mais tous sont bons.....

C'est vrai que contrairement aux deux précédents il n'y a aucun titre faible sur "Road To Rouen", mais ça manque de morceaux de la trempe de Mary, Moving, Grace ou Brecon Beacons. D'ailleurs, je ne pense pas aller les voir à la Cigale cette année, alors que je vais les voir à chaque tournée depuis 1996.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:51

mouais... je trouve quand meme que Tales of Endurance est assez monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMar 13 Sep 2005 - 9:48

herkan a écrit:
mouais... je trouve quand meme que Tales of Endurance est assez monstrueux

OK, je te l'accorde, c'est peut-être l'exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:14

Je n'ai pas encore entendu cet album mais j'en ai eu de très bons échos, et à vrai dire en ce moment je suis davantage sur "Come on feel the Illinoise" de Sufjan Stevens qui est vraiment enchanteur et onirique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:08

Lulendo a écrit:
Je n'ai pas encore entendu cet album mais j'en ai eu de très bons échos, et à vrai dire en ce moment je suis davantage sur "Come on feel the Illinoise" de Sufjan Stevens qui est vraiment enchanteur et onirique! Very Happy

Clair, le dernier Sufjan Stevens est une merveille et de loin son meilleur ! J'attends avec impatience son passage par Paris (sur son site ils parlent du 26 octobre, mais dans le nouveau numéro des Inrocks, ils disent qu'ils sera à l'affiche du festival Inrocks / Black XS qui se déroulera début novembre... à suivre donc Wink).

Sinon, d'autres disques qui tournent très très souvent sur ma platine en ce moment :
- Elbow : Leaders Of The Free World
- Calexico / Iron & Wine : In The Reins EP
- Richard Hawley : Coles Corner
- Editors : The Back Room

Et je me suis chopé le nouveau McCartney, et surprise, il est très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:04

Popop a écrit:
Et je me suis chopé le nouveau McCartney, et surprise, il est très bon !!!

Exact! J'ai déjà entendu trois chansons et je pensais être déçue parce que j'ai toujours préféré de loin Lennon à Mc Cartney mais là je dois avouer que je ne résiste pas! Bon il y a évidemment quelques réminiscences des Beatles mais je crois qu'il ne peut pas s'en défaire! En tout cas je suis pressée de me le procurer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: D'autres rythmes   album du moment EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:16

Lulendo a écrit:
Je n'ai pas encore entendu cet album mais j'en ai eu de très bons échos, et à vrai dire en ce moment je suis davantage sur "Come on feel the Illinoise" de Sufjan Stevens qui est vraiment enchanteur et onirique! Very Happy

Lulendo,
Comme tu ne pourras pas te rendre au concert de Sufjan Stevens, voici, pour te consoler, un lien qui te permettra d'entendre une session toute récente(dimache dernier 11 septembre):
http://Kcrw.com/cgi-bin/ram_wrap.cgi?/sc/sc050911Sufjan_Stevens

et aussi,de le voir(le 14 juillet dernier):
http://Kcrw.com/smil/mb050714Sufjan_Stevens.ram
Revenir en haut Aller en bas
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: album du moment   album du moment EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:33

Pour en revenir à Mac Cartney, il est normal, et assez logique, qu'il ne puisse se "défaire", des Beatles, étant-donné qu'il en était l'âme!!
Pour ma part, je dois avouer, que l'écouter m'ennuie très vite..
Il ne fera donc pas partie de mes prochaines acquisitions!
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:50

normalement, la semaine prochaine, je recupere deux albums de Joseph Arthur, en direct de Etats-Unis : Holding the Void (que je connais déja... mais je n'avais pas le cd) et le live à la Maroquinerie de cet été......

et un peu de temps aprés je devrais recevoir le Sandbox de Mark Sandman (le défunt leader de Morphine) -un coffret contenant pas mal d'inédits et de morceaux de ses groupes alternatifs... ainsi qu'un DVD-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
The_Klint

The_Klint


Nombre de messages : 86
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:21

Je suis fan inconditionel de Paul McCartney sauf quand il fait des concerts à 50€ au stade de France et fais la musique qu'il fait depuis 10/15 ans maintenant...

- Si depuis qu'il est en solo (ou avec son deuxieme groupe "Wings") sur chacun des albums il fallait vraiment grater pour trouver une mauvaise chanson... depuis les années 90... c'est l'inverse... et si l'Album Blanc des Beatles a été le premier album où un groupe à dit ... allez on met tout le bon et le moins bon... c'etait quand même le "moins" bon des BEATLES ... là Paul donne l'impression de faire pareil... sauf que le moins bon de Paul sans les Beatles ben ... c'est moins bon drunken

il devrait ré-apprendre à séparer le bon grain de l'ivret drunken drunken drunken

Quand à ce Sufjan Stevens il est chouette je aime bien Smile
C'est pas parceque je m'appel Guillaume Stevens ... (non on est po de la même famille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:59

Merci beaucoup gardenia pour les liens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: D'autres rythmes   album du moment EmptySam 17 Sep 2005 - 11:10

On me dit qu'avec une petite connection Internet, la vidéo de Sufjan Stevens est hachée; voici donc le lien qui permet juste d'écouter le même enregistrement, sans les images, mais cette fois en continu; c'est moins pénible!!

http://Kcrw.com/cgi-bin/ram_wrap.cgi?/mb/mb050714Sufjan_Stevens
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 21 Sep 2005 - 0:05

Un vieil album qui fait toujours du bien par où il passe (et il repasse régulièrement dans mes petites oreilles pointues) : Fuzzy, de Grant Lee Buffalo

J'ai eu ce disque un peu par hasard, à sa sortie en 1993 et il fait partie de ceux que j'ai toujours avec moi.. au départ, je n'écoutais que quelques titres dessus mais depuis longtemps je n'y trouve plus vraiment de titre faible (à part peut être le you just have to be crazy.

A chaque écoute j'apprécie d'avantage les paroles et les mélodies. C'est dommage on ne le trouve plus facilement en magasin et les autres albums sont carrément introuvables hors import....
enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:47

herkan a écrit:
Un vieil album qui fait toujours du bien par où il passe (et il repasse régulièrement dans mes petites oreilles pointues) : Fuzzy, de Grant Lee Buffalo

J'ai eu ce disque un peu par hasard, à sa sortie en 1993 et il fait partie de ceux que j'ai toujours avec moi.. au départ, je n'écoutais que quelques titres dessus mais depuis longtemps je n'y trouve plus vraiment de titre faible (à part peut être le you just have to be crazy.

A chaque écoute j'apprécie d'avantage les paroles et les mélodies. C'est dommage on ne le trouve plus facilement en magasin et les autres albums sont carrément introuvables hors import....
enfin bon....

Ah, Grant Lee Buffalo !!! Quand je pense qu'en 1993, le single "Fuzzy" passait sur presque toutes les radios, je me dis que les temps ont bien changé et qu'aujourd'hui le titre serait cantonné à l'anonymat le plus complet. En tout cas, j'ai encore les deux premiers albums du groupe (Fuzzy et Mighty Joe Moon) et je les écoute assez souvent.

J'adore la voix de Grant Lee Phillips, par contre je n'ai pas trop suivi sa carrière solo (j'ai entendu 1 ou 2 titres de son dernier album - plutôt bons d'ailleurs - mais je n'ai pas creusé plus loin).
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:34

Popop a écrit:
J'adore la voix de Grant Lee Phillips, par contre je n'ai pas trop suivi sa carrière solo (j'ai entendu 1 ou 2 titres de son dernier album - plutôt bons d'ailleurs - mais je n'ai pas creusé plus loin).

Il me semble qu'il a joué avec Eels, mais j'suis pas sur. Question
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:50

j'ai également Mighty Joe Moon... il y a quelques titres sympa mais je prefere fuzzy...

en ce qui concerne la carriere solo de Grant Lee Phillips, et bien j'ai ses albums et certains titres sont bien, sans avoir la portée (au niveau des textes) de ce qu'il a fait avec son groupe....
au niveau mélodie c'est autre chose... c'est assez réussi dans l'ensemble, les trois albums sonnent trés differement.

Mais je prefere Fuzzy.... encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:14

Dans un tout autre style, j'écoute énormément le disque de Maximo Park en ce moment, première signature rock du label Warp. J'ai pas du tout accroché au début et j'ai vite classé le groupe dans la liste de ce revival rock dont la moitié des groupes me saoule (j'aime Franz Ferdinand mais pas Bloc Party, j'aime les Von Bondies mais pas les White Stripes, je ne supporte ni les Libertines, ni Babyshambles, ni les Strokes...).

Et en fait, A Certain Trigger se révèle excellent au fil des écoutes... Les singles "Apply Some Pressure", "Graffiti" et "Going Missing" donnent une première idée, mais il y a quelques plages plus sombes comme "Acrobat" qui donnent un autre cachet à l'album. Bref, une écoute recommandée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:25

Je suis un peu comme toi Popop, au début j'avais du mal à accrocher à toutes ces chansons. Lorsque on me l'a offert, j'ai écouté et réécouté Apply some pressure, en revanche les autres titres ne me plaisaient pas du tout, ensuite j'ai apprécié Graffiti et il fallu que je le prête pour ensuite avoir envie de le réécouter et là, j'étais ravie! J'ai autant aimé The Coast is always changing que The night I lost my head, et je trouve que les Maxïmo Park font assez d'efforts pour ne pas appartenir à ce vulgaire "revival rock" comme tu dis, bien que j'adhère totalement à Franz Ferdinand et aux Strokes. Par contre, les Libertines, je crois que c'est le CD que j'ai le moins écouté de ma discothèque, tellement ça me parait superficiel et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 12:20

on m'a recemment fait découvrir Interpol.... pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
kim

kim


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:17

j'ai découvert récemment Idaho. l'album 'Hearts of palm' est superbe, dégotté à la fnac pour 4,99 euros!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indiepoprock.net
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:17

ça me dit quelque chose ce groupe, mais je n'arrive pas à situer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:23

herkan a écrit:
on m'a recemment fait découvrir Interpol.... pas mal....

Interpol c'est pas mal du tout, sauf en live (je les ai vus au Zénith il y a quelques mois, c'était une bouillie sonore infâme). Sinon, dans le même genre (on frôle le plagiat diront les mauvaises langues), il y a Editors dont le premier disque The Back Room mérite clairement le détour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du moment Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un album préféré ?
» Andrew Bird sur l'album de FOG
» SONDAGE SUR VOTRE ALBUM PREFERE
» en ce moment
» Votre playlist du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: