ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 album du moment

Aller en bas 
+6
clément.
The_Klint
gardenia
Lulendo
Popop
herkan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:55

Lulendo a écrit:
Je suis un peu comme toi Popop, au début j'avais du mal à accrocher à toutes ces chansons. Lorsque on me l'a offert, j'ai écouté et réécouté Apply some pressure, en revanche les autres titres ne me plaisaient pas du tout, ensuite j'ai apprécié Graffiti et il fallu que je le prête pour ensuite avoir envie de le réécouter et là, j'étais ravie! J'ai autant aimé The Coast is always changing que The night I lost my head, et je trouve que les Maxïmo Park font assez d'efforts pour ne pas appartenir à ce vulgaire "revival rock" comme tu dis, bien que j'adhère totalement à Franz Ferdinand et aux Strokes. Par contre, les Libertines, je crois que c'est le CD que j'ai le moins écouté de ma discothèque, tellement ça me parait superficiel et répétitif.

Après chaque écoute, je suis de plus en plus fan de ce disque de Maxïmo Park, avec une préférence pour le titre Once, A Glimpse que je m'écoute en boucle dès que je le peux.

Et sinon, je voulais vous parler d'un de mes derniers coups de coeur, le premier album solo (enfin, composé essentiellement de reprises) de Mick Harvey, membre des Bad Seeds de Nick Cave. "One Man's Treasure" est une véritable merveille, le bonhomme y reprenant des titres assez obscurs de Lee Hazlewood, Tim Buckley ou encore du Gun Club. Avec une superbe voix de crooner et des arrangements parfaits, plus 2 compositions originales, c'est pour moi la plus belle surprise de la rentrée et sans doute un disque très haut placé dans mon classement perso de 2005 (juste en dessous d'Andrew Bird et d'Antony & The Johnsons).
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:56

Je suis trés déçu...

j'ai écouté les premiers morceau du nouvel album de Jay Jay Johanson.... j'ai trouvé ce que j'ai entendu sans ame et san sgrand intéret....

QUand je repense à Whiskey et surtout à Poison, ... ce n'est pas une difference, c'est un abime.....

come il aurait pu le dire lui meme, Quel Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
kim

kim


Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:39

mon album du moment: It's a miracle de Chokebore.
et bientôt, le premier album de Troy !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indiepoprock.net
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:25

herkan a écrit:
Je suis trés déçu...

j'ai écouté les premiers morceau du nouvel album de Jay Jay Johanson.... j'ai trouvé ce que j'ai entendu sans ame et san sgrand intéret....

QUand je repense à Whiskey et surtout à Poison, ... ce n'est pas une difference, c'est un abime.....

come il aurait pu le dire lui meme, Quel Dommage...

ça fait bien longtemps que JJJ a perdu tout intérêt à mes yeux. Depuis "Poison" (qui marquait déjà un certain essoufflement), le bonhomme s'est paumé dans une électro poisseuse et cliché. Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
ajadoc




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 0:01

En ce moment j'écoute Andrew Bird en boucle...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 0:10

Je viens d'acheter l'album d'un nouvel oiseau...
il s'agit de l'album Quixotic, de Martina Topley-Bird.
le disque est classé en électro mais s'éloigne amplement des ponsifs du genre pour se rapprocher régulièrement de genre plus "accoustiques" comme le folk et le Blues.

Alors la patte de Tricky, qui a produit l'album se fait sentir de temps à autres, mais il y a pire comme influence...
Ca me fait aussi penser par moment au premier album de Morcheeba... mais en moins... éléctro...
En tout cas c'est un disque d'ambience idéal pour les longues soirées d'hiver...
J'ai découvert cette artiste grace au morceau Sandpaper Kisses qui est utilisé dans le jeu Fahrenheit (bein oui... je joue sur mon PC... la hoooonte.... ! album du moment - Page 2 Angel ) où il s'integre parfaitement à la scene.
Je vous le conseille grandement (l'album...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:41

Tiens, je viens de me faire un petit plaisir en m'achetant deux disques de Neal Casal pour une poignée de centimes, et j'adore, notamment "Basement Dream".

album du moment - Page 2 Neal-casal-basement-dream_vignette

Il semblerait que ce soit une compilation de titres enregistrés entre 96 et 98, avec pas mal de petits délires (reprises de standards traditionnels, instrumentaux de quelques secondes...) et beaucoup de merveilles. 23 titres, un son limpide, et surtout un chef-d'oeuvre, "St.Cloud" - une chanson du niveau d'un Nick Drake. Pour les amateurs de folk, n'hésitez pas à jeter une oreille (c'est une signature du label Fargo, encore une fois). Maintenant, je crois que je vais me plonger plus en détail dans la discographie du monsieur (tout conseil est le bienvenu Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:32

Tiens, en complément de mon post ci-dessus sur Neal Casal, je viens de voir que le morceau dont je parlais était dispo en mp3 gratuit sur le Fargo Store. Pour ceux qui veulent se faire un grand plaisir, cliquez ici : Saint Cloud.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:44

j'ai commandé l'album de Graham Pattison sur le site de Fargo vendredi... reçu aujourd'hui....
joie, bonheur... album du moment - Page 2 Smile

vous pouvez en écouter quelques extraits (qualité pas top apparament) ici

pour rappel, c'est l'ingénieur du son de Joseph Arthur (il a fait sa premiere partie la semaine derniere), il a pas mal tourné avec Gomez.
C'est franchement pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:15

Eh bien pour ma part, je suis plutôt tournée vers les artistes français en ce moment... Je viens d'acquérir l'album de Vérone, qui est assez dur à décrire (je ne saurais dire si c'est de la pop, ou plutôt de l'électro) mais en tout cas je trouve cette musique réellement planante et les paroles, bien qu'élaborées simplement, s'accordent très bien avec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
leni




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:29

je me passe en boucle depuis sa sortie (sauf pendant une semaine, quand je l'ai prété a une amie Smile ) Sad disco, le dernier (et premier) album de Rhesus: une pop aérienne, envoutante, fraîche et supportée par deux voix très accrocheuses (notamment celle de Laura, la bassiste qui fait les choeurs). C'est le genre d'album qu'on apprécie de plus en plus au fil des écoutes, et je vous le conseille fortement! je ne peux plus m'en passer :d
Revenir en haut Aller en bas
leni




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:30

Lulendo a écrit:
Eh bien pour ma part, je suis plutôt tournée vers les artistes français en ce moment... Je viens d'acquérir l'album de Vérone, qui est assez dur à décrire (je ne saurais dire si c'est de la pop, ou plutôt de l'électro) mais en tout cas je trouve cette musique réellement planante et les paroles, bien qu'élaborées simplement, s'accordent très bien avec... Smile

je l'ai ai vue sur scène il ya un mopis, je ne savais pas du tout qui c'était mais en tout cas leur show était plus que sympathique! est ce que tu sais s'il ont un site web??
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:26

j'ai pu écouter trois albums plus ou moins sympa ce week end...

- le dernier Jack Johnson (mais peut etre est-ce le premier.... je sais juste qu'il est sorti recemment...), plutot agréable à l'oreille... un songwriter sympathique pour un folk léger et accoustique...
... sympathique... c'est le mot ! c'est pas un chef d'oeuvre et on s'en lasse sans doute assez vite... mais en fond musical c'est pas mal

- keb' mo (Back for general demand ou qq chose du genre), un rythm & blues "à l'ancienne" où le guitariste fait la part belle aux reprises (For What It's Worth, du Buffalo Springfield, ou en core Imagine....)
c'est pas mal.... pas mal du tout meme..... sans doute les meilleurs des trois !

- et enfin le dernier album de Paul Anka... c'est euuuuuuh... surprenant... il faut entendre au moins une fois les reprises de Smell like Teen Spirit et de Black Hole Sun façon Sinatra et son Big Band.....

.... trés surprenant... ça m'a bien fait rire en tout cas (je sais pas si c'était bien le but...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:38

Parmi les sorties de disques que j'attends avec impatience, on trouve "SHIP" de Danielson (a.k.a. Danielson famile, Brother Danielson, Danielsonship, ...)

Je n'ai pas l'impression que quelqu'un en ai déjà parlé sur ce forum. Pourtant, plusieurs personnes parlent couramment de Sufjan Stevens qui joue parfois avec eux (en fait, ce sont eux qui l'accompagnent sur "Seven Swans").

La référence à Sufjan Stevens est plus qu'un hasard, ils partagent clairement avec lui un goût pour les mélodies tour à tour hypnotiques et changeantes, les instrumentations complexes et les concept albums.

Même si le nouveau sera probablement différent, leur album précédent (Brother Danielson - Brother is to son) ressemblait assez à la version vinyle de Seven swans... que l'on aurait malencontreusement fait passer en 45 tours... Ce qui change pas mal de choses...

Si vous cherchez une session radio, ils en ont justement enregistré une avant-hier :
http://www.wnyc.org/shows/spinning/episodes/2006/05/07
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:38

on m'a passé The Raconteurs - Broken Boy Soldiers, l'album collaboration de Jack White (White Stripes) et Brendan Benson.

c'est pas mal mais il manque un petit quelque chose pour que c'est soit addictif.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:53

Gonzales.... Piano Solo ...

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:34

Quelqu'un aurait il par hasard écouté le dernier Lambchop: "Damaged" ?

Etant pourtant une fan inconditionnelle, là, je suis plutôt décue, je n'arrive pas à accrocher; Il a été composé parait-il pendant des moments difficiles qu'aurait traversé Kurt Wagner, et je dois avouer que ce malaise est assez communicatif;
On est loin de la flamboyance de "Aw C'Mon/No You C'Mon", j'y ai trouvé tout plus petit, ressérré; J'ai testé l'album au bureau, en voiture (à proscrire sur l'autoroute, somnolence assurée ), tôt le matin, tard le soir, mais pas moyen;
Il repose donc pour le moment sur une étagère, sous une pile d'autres cd's en attendant des jours meilleurs.
Et là, je me suis peut-être trompée de sujet, pour moi, c'est loin d'être "l'album du moment"!
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:50

gardenia a écrit:
Quelqu'un aurait il par hasard écouté le dernier Lambchop: "Damaged" ?

Etant pourtant une fan inconditionnelle, là, je suis plutôt décue, je n'arrive pas à accrocher; Il a été composé parait-il pendant des moments difficiles qu'aurait traversé Kurt Wagner, et je dois avouer que ce malaise est assez communicatif;
On est loin de la flamboyance de "Aw C'Mon/No You C'Mon", j'y ai trouvé tout plus petit, ressérré; J'ai testé l'album au bureau, en voiture (à proscrire sur l'autoroute, somnolence assurée ), tôt le matin, tard le soir, mais pas moyen;
Il repose donc pour le moment sur une étagère, sous une pile d'autres cd's en attendant des jours meilleurs.
Et là, je me suis peut-être trompée de sujet, pour moi, c'est loin d'être "l'album du moment"!

Je suis assez d'accord, il n'est pas vraiment fantastique ce disque... Les deux seuls morceaux qui me font craquer sont le premier et surtout le dernier mais le reste est assez fade. J'hésite d'ailleurs à aller les voir au Bataclan en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:10

C'est la fete : Joseph Arthur vient de sortir un nouvel album : Nuclear Daydream.

Je l'ai commandé en import à la Fnac..... vivement la tournée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:32

le pere nouel m'a gentiment apporté le dernier Tom Waits : Orphans (Brawlers, Bawlers & Bastards) un triple album tout simplement aussi délicieux qu'un bon chocolat chaud en plein hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:17

Oh oui, oui, oui, et pour accompagner le chocolat chaud, un bon crumble pomme/cannelle ; Tom Waits en fond, et c'est le paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:59

j'écoute beaucoup l'album de reprises "Twelve" de Patti Smith.
j'adore ses reprises de are you experienced?, gimme shelter ou smells like teen spirit.
elle a vraiment la carrure pour s'attaquer à ces morceaux et elle s'en sort vraiment bien.
j'l'ai vu en concert jeudi dernier et c'était vachement bien. un sacré charisme. je recommende.


sinon, le nouveau Rufus Rainwright est pas mal. une tournée française à partir de septembre est prévue pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:50

Bon hier soir dans ma boite au lettre j'ai reçu le nouveau Joseph Arthur : Let's just be...
Premieres impressions

Comme d'habitude, Jo est en rupture avec ses albums precedents... on a meme l'impression que c'est tres "Tongue in Cheek" comme disent les anglophone. Il s'est trouvé un groupe (The Lonely Astronauts) et il s'amuse, c'est une évidence.
En tout cas c'est un album résolument plus rock que d'habitude, un peu comme l'a été Holding the Void, mais en plus léger. Toutefois, on y retrouve ce petit je ne sais quoi qui fait que c'est instantanement reconnaissable comme du Jo Arthur.
Certains morceaux sur le disque sont de vieilles (tres vieilles) composition qui trouvent là leur premier enregistrement en studio... On a donc droit à quelques perles comme Chicago ou Lonely Astronauts. D'autres sont plus "parodique" mais restent excellents comme Cockteeze...
Et depuis qu'il a monté son label et est devenu vraiment totalement indépendant, le bonhomme se lache et fais ressortir son côté experimental (ceux qui l'ont déja enendu en live verront sans doute de quoi je parle)...

Bon en tout cas, je ne fais que commencer à le découvrir (je ne l'ai pas encore écouté en entier) et j'avoue que je ne peux pas être bjectif sur un de ses disques... Bref on est fan ou on ne l'est pas !

quelques titres en écoute sur son site http://www.josepharthur.com
et également sur differentes pages mySpace par exemple : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=128993204

ou http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=38128619 pour quelques titres de Holding the void
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:38

le dernier ryan adams, paper tiger, est très bon à mon goût.
et sinon, toujours twelve de patti smith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du moment   album du moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un album préféré ?
» Andrew Bird sur l'album de FOG
» SONDAGE SUR VOTRE ALBUM PREFERE
» en ce moment
» Votre playlist du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: