ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre playlist du moment...

Aller en bas 
+13
phileas Roastedham
EterWit
Christine Richard
tercat
Vazen
isgard
leni
ajadoc
Popop
Lulendo
gardenia
herkan
clément.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:12

Guillemots : Through The Windowpane
The Divine Comedy : Victory For The Comic Muse
Woven Hand : Mosaic
Midlake : The Trials Of Van Occupanther

Et je me réécoute pas mal de Ooberman aussi depuis que j'ai appris que le groupe s'était reformé Smile
Revenir en haut Aller en bas
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:00

Kleman a écrit:
Herman Düne - Not on top
Il y a quelque chose qui me fascine chez eux, c'est qu'ils sont capables d'accompagner d'autres musiciens en restant eux même mais sans voler la vedette. Sur "Good night nobody" de Julie Doiron, on les reconnait, mais ça reste un album de Julie Doiron. (Et en plus, maintenant elle fait partie de leur groupe)

popop a écrit:
Woven Hand : Mosaic
oh, un nouveau Woven Hand, je n'en avais pas encore entendu parler. Et le site de Soundsfamilyre ne le mentione pas. Il a changé de label ?
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:08

phileas Roastedham a écrit:
Kleman a écrit:
Herman Düne - Not on top
popop a écrit:
Woven Hand : Mosaic
oh, un nouveau Woven Hand, je n'en avais pas encore entendu parler. Et le site de Soundsfamilyre ne le mentione pas. Il a changé de label ?

Je sais pas pour les US en tout cas en Europe il est toujours distribué par Glitterhouse : http://www.glitterhouse.com/index.asp?lang=d&mode=artinfo&id=46563
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:21

Popop a écrit:
Guillemots : Through The Windowpane
The Divine Comedy : Victory For The Comic Muse

J'ai pas encore bien écouté, seulement Diva Lady, et j'ai un peu peur d'être déçue, à vrai dire j'ai du mal à me défaire de l'album Promenade.

L'album des Guillemots sort bientôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:29

Lulendo a écrit:
Popop a écrit:
Guillemots : Through The Windowpane
The Divine Comedy : Victory For The Comic Muse

J'ai pas encore bien écouté, seulement Diva Lady, et j'ai un peu peur d'être déçue, à vrai dire j'ai du mal à me défaire de l'album Promenade.

L'album des Guillemots sort bientôt, non?

Forcément "Promenade", c'est le summum de The Divine Comedy - tout paraît fade à côté Wink. En tout cas, si ça peut te rassurer, Diva Lady est clairement l'un des titres les plus faibles de ce disque qui m'enthousiasme vraiment (comme tu peux le lire ici : http://www.liabilitywebzine.com/index.php3?ac=non&contenu=viewchr&id=2516).

Sinon l'album de Guillemots a été repoussé au 17 juillet. Il est vraiment excellent avec une poignée de merveilles comme "If The World Ends", "We're Here" ou le titre final, "Sao Paolo", qui fait plus de 12 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:59

beaucoup de dylan et beaucoup de pavement... (un peu obsessionnel, le gars... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:03

Après avoir passé quelques semaines non loin du Haldern Pop Festival (mais sans avoir pu y aller, bien sûr), je me refais une petite playlist des artistes présentes là-bas... Au programme, en fait toujours les mêmes, beaucoup de Martha Wainwright, Divine Comedy, Guillemots et Final Fantasy. Et je commence à remettre le nez dans un album des Smashing Pumpkins, du coup je n'ai plus vraiment envie d'écouter autre chose que ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptySam 16 Sep 2006 - 10:58

ce matin, "the beautiful lie" de ed harcourt et "we are the pipettes" des... pipettes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 20 Sep 2006 - 2:27

le dernier cat power est bien quand on trouve pas le sommeil.
calme et agréable. Very Happy

on en oublierait presque de hurler après morphée qui s'est pas pointé au rdv de ce soir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMoon

MamzelleMoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:16

Sacrée Morphée... Rolling Eyes

Pour ma part je ne me lasse pas des Squirrel Nut Zippers (merci encore Gardenia), notamment là tout de suite le titre "My Drag"... waouh...

Et sinon, je (re)découvre "Songs of Love" des Divine Comedy.

Re "waouh" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fancyfullmoon.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:46

Je suis en train d'écouter la nouvelle session des decemberists dans les studios de KEXP.

Leur nouvel album (the crane wife) s'annonce un peu différent du précédent peut-être plus proche de l'esprit de "the tain" je ne sais pas encore bien.

Vu que j'habite toujours très loin (après mon année à Pékin, je viens d'entamer une année à Xi'an) je ne pourrais pas l'écouter avnt longtemps, mais j'espère que je pourrait patienter avec quelques sessions et concerts sur archive.org


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptySam 7 Oct 2006 - 22:07

Playlist assez vaste, passant de Jim Noir à beaucoup de Dylan, My Morning Jacket et je découvre Pierre Lapointe qui pour l'instant me plaît bien, j'essaie de me remettre un peu à la chanson française (enfin ici plutôt québécoise d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:56

En ce moment j'écoute beaucoup un groupe qui n'est pas du tout dans mon genre de musique habituellement : The Mars Volta

si on pourrait grossierement classer leur musique en "metal progressif" , c'est tout de meme tres réducteur... à mes yeux, ce sont les dignes héritiers de Pink Floyd par leur côté assez expérimental et par la complexité rythmique de leur musique.

Il y a meme des passages free jazz dans leur dernier album !
bref, si vous avez l'oreille curieuse, je vous conseille d'écouter leur dernier album : Amputechture.

Dans un genre tres different (et beaucoup plus proche de mes gouts habituels) on m'a offert (et j'adore !) le dernier album de Devendra Banhart : Nino Rojo

un excellent songwriter folk qui marche en dehors des sentiers battus.... à écouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:14

stephen malkmus - krcw session
stephen malkmus - face the truth
Revenir en haut Aller en bas
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:59

herkan a écrit:
Dans un genre tres different (et beaucoup plus proche de mes gouts habituels) on m'a offert (et j'adore !) le dernier album de Devendra Banhart : Nino Rojo

un excellent songwriter folk qui marche en dehors des sentiers battus.... à écouter !!!

Je l'avais découvert avec son deuxième (?) album : "rejoicing in the hands" et il m'avait profondément ému*. Nino Rojo est tout aussi bon. Mais ce que j'ai entendu de "Cripple crow" me semble décevant : plus léger, peut-être un peu plus fou, mais d'une folie plus conventionelle.

Sinon, ça m'amuse tout de même de voir qu'il intervient comme second guitariste sur une plage du nouvel album de Bert Jansch ! (Pour rappel Bert Jansch est un des grands guitaristes folk anglais des années soixantes. Il est connu pour sa carrière solo et avec le groupe "Pentangle".)

*sérieusement, j'ai failli pleurer la première fois que j'ai entendu "It's a sight to behold."
Revenir en haut Aller en bas
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:17

J'ai eu l'occasion d'entendre quelques morceaux de "beirut" dont le premier album "gulag orkestar" est sorti en Europe il n'y a pas si longtemps (si j'ai bien compris). Je ne sais pas du tout comment il a été recu, mais d'après ce que j'ai écouté sa me semble pas mal du tout. Les compositions et la manière de chanter font assez penser aux Magnetic Fields, mais l'instrumentation est celle des fanfares d'Europe du sud-est.

Sinon, tant que je suis en compagnie de gens qui ont bon gout, quelqu'un a quelque chose à dire sur le nouvel album des Decemberists (je ne sais même pas si il est déjà sorti) ? je n'ai entendu que la session kcwr :

http://www.kcrw.com/music/programs/mb/mb060925the_decemberists

et je ne la trouve pas mal. Assez surprenante par rapport à Picaresque, mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:10

J'aime beaucoup ce petit gars de Beirut, c'est vraiment chouette ce qu'il fait, et j'étais très étonnée de voir qu'il était bien américain, vu les sonorités...
Sinon, en ce moment, je commence à bien appércier The Curtains, je trouve ça terriblement nostalgique, ça me rappelle quelque chose que je ne saurais pas encore définir, bizarre ça... Et puis le nouveau Beck m'a l'air pas mal du tout, ce qui me réconforte car j'avais plutôt bien décroché depuis Sea Change.
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:20

Ces derniers temps, j'écoute beaucoup Of Montreal.

Même si j'en avais déjà entendu parler depuis longtemps, je ne les ai vraiment découverts qu'il y a un an d'ici. J'ai d'abord entendu les videoclips les plus récents et je dois avouer que cela ne m'a pas trop plu. Pourtant, je continuais a lire un paquet d'articles les comparant au hidden cameras et à plein d'autres groupes que j'apprécie. J'ai donc consulté le site officiel (www.ofmontreal.net) sur lequel on trouve deux morceaux de chacun de leurs albums. Et là, je dois avouer que j'ai été assez impressionné. Et le fait d'écouter des enregistrements plus anciens m'a même fait découvrire une certaine évolution dans leur style qui explique leurs albums actuels qu je ne trouve plus si mauvais après coup.

Lors de mon retour en Belgique l'été dernier, j'ai juste réussi à trouver deux de leurs albums : "horse and elephant eatery (no elephant allowed)" et "satanic panic in the attic". Le mois dernier, une amie australienne rencontrée a Xi'an m'a prêté "the sunlandic twins".

Sinon, en plus du site officiel, voilà quelques autres endroits ou vous pouvez télécharger leur musique :

www.elephant6.com/sound.html
Vous trouverez un concert datant de 2001

www.daytrotter.com/article/327/of-montreal-whether-a-muse-does-or-doesnt-wear-a-red-dress-and-smell-like-a-stripper-you-listen
Une très surprenante session acoustique.

www.polyvinylrecords.com/hissing/
Le streaming de leur nouvel album à paraître le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:15

Heu... OK, je suis pas sur que ce sera le morceau de l'année pour les membres de ce forums, mais bon voilà une petite vidéo très colorée.

https://www.youtube.com/watch?v=Pnlsy4Ttj38

Le label s'appelle "freaksville", le groupe (même si le type est tout seul) "miam monster miam", l'album "l'homme libellule" et la chanson "plutonium baby"...

Si vous aimez une musique pop très coloré qui donne envie de sauter dans tous les sens, cette chanson est pour vous. Sinon, jetez au moins un petit coup d'oeuil par curiosité...

"Textes, hédonisme musical, art martiaux, humour et amour se donnent rendez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:05

ouh là ! c'est "space" !!!!

En ce moment ce qui me donne envie de sauter partout c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=fo_QVq2lGMs
Et à mon avis c'est parti pour être un gros gros tube !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Contenu sponsorisé





Votre playlist du moment... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre playlist du moment...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» en ce moment
» album du moment
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Votre film culte
» Votre chanson préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: