ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre playlist du moment...

Aller en bas 
+13
phileas Roastedham
EterWit
Christine Richard
tercat
Vazen
isgard
leni
ajadoc
Popop
Lulendo
gardenia
herkan
clément.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gardenia
Admin
gardenia


Nombre de messages : 415
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:45

Lulendo a écrit:
Je suis en pleine découverte: Clap Your Hands Say Yeah
J'écoute plusieurs morceaux en boucle dont les énergisants "Over and over again" ainsi que "The skin of my yellow country teeth". On peut percevoir une petite ressemblance à Arcade Fire, mais personnellement je les trouve novateurs et pas monotones, ce qui fait bien plaisir ces temps-ci Smile

Dans http://www.lesinrocks.com/ il y a un grand article sur eux, ainsi qu'à l'écoute, un mix de 3 titres, et un mp3 à télécharger, pour ceux que çà intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 14:30

alors dernièrement j'ai pu mettre mon oreille sur...

Supergrass - Road to Rouen : pas mal, ça me botte de plus en plus à chaque écoute
Arcade Fire - Funeral : bof
dEUS - Pocket revolution : bof aussi

et quelques plus vieux trucs...

Tindersticks - Tindesticks et Curtains : pas mal
Tom Waits - Rain dogs : super
Patti Smith - Wave : très bon
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:07

Kleman a écrit:
Tindersticks - Tindesticks et Curtains : pas mal

Seulement "pas mal" ? Putain, Tindersticks c'est la grande classe (mais c'est pas facile d'approche). Perso, mon album préféré d'eux est "Simple Pleasure", leur disque à la Curtis Mayfield. 9 morceaux absolument parfaits, sombres et funky à la fois. Sinon, beaucoup de fans ont une faiblesse pour le deuxième album éponyme (avec "Tiny Tears" ou encore "Travelling Light" dessus).

Enfin, je suis pas très objectif vu que Tindersticks est mon groupe préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:14

En ce moment, j'écoute Vérone de temps en temps, j'aime beaucoup cet album, mais au contraire de certains (Illinois... ), je ne peux l'écouter en boucle. Et puis, deux Sébastien: Schuller et Tellier.
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
EterWit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:06

Hop hop hop, playlist qui est mienne:

Editors - The Black Room : album sympa, qui rappelle un peu Interpol (donc Joy Division)
Maximo Park - A Certain Trigger : Pas mauvais, même si c'est assez vite lassant. Quelques chansons au-dessus du lot.
The Strokes - First Impressions Of Earth : Un bon changement chez les Strokes, rien que le chant n'est plus du tout le même par moments.

A Silver Mount Zion - 'nom d'album trop chiant à écrire' : Un peu comme Godspeed You Black Emperor (en moins long quand même en général Very Happy), ça se laisse écouter
Antony And The Johnsons - I Am A bird Now : celui-là, rien que pour le titre de l'album, je devais le mettre ici (même s'il a déjà été cité) Smile .

Et (last but not least !)
Andrew Bird - Fingerlings (le 1er) et Weather Systems : vraiment besoin de commentaires ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:37

Popop a écrit:
Kleman a écrit:
Tindersticks - Tindesticks et Curtains : pas mal

Seulement "pas mal" ? Putain, Tindersticks c'est la grande classe (mais c'est pas facile d'approche). Perso, mon album préféré d'eux est "Simple Pleasure", leur disque à la Curtis Mayfield. 9 morceaux absolument parfaits, sombres et funky à la fois. Sinon, beaucoup de fans ont une faiblesse pour le deuxième album éponyme (avec "Tiny Tears" ou encore "Travelling Light" dessus).

Enfin, je suis pas très objectif vu que Tindersticks est mon groupe préféré.

je pense qu'il faut que j'écoute encore un peu pour avoir un avis plus sûr. mais j'aime. Wink

sinon, là, j'ai Mazzy Star qui tourne, avec "Among my swan" et c'est beau... Sad
La fille a une voix... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 16:13

En ce moment je pique un trip sur les Stray Cats...
Brian Setzer est un guitariste hallucinant... entre Rockabilly et swing... j'adore !!! (et je m'entraine à jouer le morceau Stray Cat Strut...)

il faut absolument que je me trouve l'album du Brian Setzer Orchestra où il reprend des standards de jazz genre My Funny Valentine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:30

Je viens juste de faire une découverte musicale intéressante (enfin, pour ceux qui aiment le folk un peu tordu)

Il s'appelle Yang Yi et est souvent décrit comme "le Dylan chinois".

A ce que j'en ai entendu dire, son album est TRES difficile à trouver si l'on ne le connait pas personnellement. Sad

En attendant, il est possible de le "streamer" avec un assez mauvais son à l'adresse suivante :

http://search.5474.com/?keyword=%D1%EE%D2%BB

Cliquez sur l'un des 10 titres de la colonne de gauche (juste après les numéros) pour ouvrir un lecteur "windows media player" qui jouera automatiquement la chanson sélctionnée. (note : j'espère que ce lien marche correctement, parce que ne sais pas exactement à quoi ressemblera ce site si la reconnaissance des caractères chinois n'est pas installée sur votre ordinateur pale )

sinon, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui, il y a et article (en anglais) :

http://www.iht.com/articles/2003/06/25/dylan_ed3_.php
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 22:53

En ce moment, je découvre The Decemberists (oui, je suis un peu en retard Embarassed ) et j'écoute beaucoup Syd Matters... C'est apaisé, chaleureux, très sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 6:20

A propos de The Decemberists, il y a une assez belle collection de concerts sur www.archive.org

www.brooklynvegan.org a posté récemment deux liens pour télécharger deux EP de reprises (Morrissey et traditionnels anglais selon les arrangements de Shirley Collins) enregistrés par le chanteur (Colin Meloy)

http://aquariumdrunk.blogspot.com/2006/02/colin-meloy-sings-shirley-collins.html (malheureusement, je n'ai pas réussi à accéder à cette page, faites moi savoir si ça marche chez vous.)

http://www.kingblind.com/2006_02_01_michiganblind_archive.html#113941807979991457 (je viens juste de l'écouter pour la première fois, il est un peu tôt pour porter un vrai jugement, d'autant plus qu'à part quelques tubes des Smiths, je connais assez peu morrissey)

Sinon, je dois dire que j'aime beaucoup les illustrations que Carson Ellis réalise pour eux. Elles rajoutent réellement à l'imagerie qu'ils développent dans leur musique et dans leurs textes.
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:42

Lulendo a écrit:
En ce moment, je découvre The Decemberists (oui, je suis un peu en retard Embarassed )

ah ben j'suis carrément à la bourre, je sais même pas qui c'est... Laughing Embarassed

decidément archive.org... c'est vraiment pas mal... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:37

En ce moment, on entend beaucoup parler d'Architecture in Helsinki, je trouve ça plutôt frais, enjoué et agréable; en revanche j'ai plus de mal à accrocher avec Broken Social Scene, avec qui ils sont parfois comparés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:03

je suis revenu sur un albulm de 2004 qui m'avait plutôt plut :

Split the Difference de Gomez....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:50

Lulendo a écrit:
En ce moment, on entend beaucoup parler d'Architecture in Helsinki, je trouve ça plutôt frais, enjoué et agréable; en revanche j'ai plus de mal à accrocher avec Broken Social Scene, avec qui ils sont parfois comparés Neutral

Architecture In Helsinki, c'est effectivement très frais et très bien foutu ! Sinon depuis ce week-end, j'écoute beaucoup les "advance" que j'ai pu trouver (merci Internet), notamment le nouveau Grandaddy (snif, le dernier), le nouveau Calexico (une merveille mélancolique) et le nouveau Flaming Lips (de plus en plus space). Et je me surprends à beaucoup apprécier le deuxième album d'Olivia Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:51

herkan a écrit:
Split the Difference de Gomez....

Je l'avais plutôt descendu dans ma chronique sur Liability à l'époque. Je trouve que depuis "Liquid Skin" le groupe est plutôt en pleine perte de vitesse. Enfin, on verra bien ce que donne le nouvel album "How We Operate" qui sort au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:54

Kleman a écrit:
Lulendo a écrit:
En ce moment, je découvre The Decemberists (oui, je suis un peu en retard Embarassed )

ah ben j'suis carrément à la bourre, je sais même pas qui c'est... Laughing Embarassed

Tout simplement l'un des meilleurs groupes du moment Smile
Sérieusement, j'ai découvert "Pïcaresque" quelques jours avant leur concert à la Boule Noire en novembre et je me suis précipité pour aller les voir. Leur musique se rapproche assez de celle de Belle & Sebastian en moins naïf et toujours avec plein d'histoires à raconter. Leur deuxième album "Her Majesty... The Decemberists" est également superbe, tout comme le EP "Tain".
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:26

Popop a écrit:

Je l'avais plutôt descendu dans ma chronique sur Liability à l'époque. Je trouve que depuis "Liquid Skin" le groupe est plutôt en pleine perte de vitesse. Enfin, on verra bien ce que donne le nouvel album "How We Operate" qui sort au mois de mai.

C'est vrai qu'aucun album n'est aussi fort que Bring it on.... album totalement inattendu et qui m'avait mis une bonne claque à l'époque....

mais chacun de leurs disque contient quelques pépites... et j'apprécie de plus en plus Split the Difference....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:33

Citation :
Leur musique se rapproche assez de celle de Belle & Sebastian en moins naïf et toujours avec plein d'histoires à raconter. Leur deuxième album "Her Majesty... The Decemberists" est également superbe, tout comme le EP "Tain".

Ce "plein d'histoire à raconter" est probablement une des particularités les plus intéressantes de leur musique.
Même si j'adore Belle & Sebastian, je trouve que leur musique est très marquée "ado-intello-dépressif" (enfin surtout sur les premiers albums) et je l'aimais beaucoup plus à l'époque ou j'en étais réelleent un...

Pour The Decemberists, c'est différent. Même si ce n'est pas présent dans toutes leurs chansons, Ils s'amusent souvent à raconter les aventures des personnages les plus inattendus : ramoneurs, légionnaires manquant de "joie de vivre" loin de leur "gay Paree", marins attendant la mort dans le ventre d'une baleine ou prévenant (mettant en garde) les femmes d'une ville portuaire de leur arrivée, etc.
Et ils le font toujours avec le vocabulaire le plus approprié (je suis, un jour, tombé sur un forum américain dont les membres s'amusaient à recenser tous les mots qu'ils n'avaient jamais entendus ailleurs... la liste était longue).

J'ai l'impression qu'en plus de la pop "à la Belle & Sebastian", ils doivent avoir des références cachées dans le folk-rock anglais des années 60 (Steeleye Span ?)

Note : j'ai quitté l'Europe juste avant la sortie de leur dernier album et je ne l'ai donc pas entendu en entier. Mais les divers extraits et enregistrements de concert me laissent présager qu'il est encore bien meilleurs que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:55

phileas Roastedham a écrit:
les divers extraits et enregistrements de concert me laissent présager qu'il est encore bien meilleurs que les précédents.

Il l'est assez nettement... Facilement un des meilleurs albums que j'ai entendu ces dernières années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:52

En ce moment j'aime bien le nouvel album de Cat Power, je trouve qu'il est largement plus accessible que les précédents (même si j'avais vraiment apprécié Moon pix), je trouve celui-ci apaisé, et cette voix, toujours aussi enveloppante... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:47

arrrgh, ça y est j'ai replongé : je me passe en boucle Machine Gun sur le Live at Fillmore East de Jimi Hendrix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:16

"terror twilight" de pavement tourne en boucles chez moi.
et je sens que je vais craquer pour d'autres albums du groupe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 11:25

pj harvey - dry, is this desire?, stories from the city

Smile
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:36

je viens d'acheter Ballad of the Broken seas de Isobel Campbell (Belle & Sebastian) et Mark Lanegan (Queens of the stone age)....

j'écoute en détail et je vous dis ce que j'en pense... en tout cas le peu que j'ai entendu me semble prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:00

personnellement, pour le moment, j'essaie un peu www.pandora.com (merci à herkan pour le lien)

Et j'ai droit à pas mal de morceaux de jose gonzalez, un chanteur qui, comme son nom l'indique est... suédois ! Suspect

Sacré nom d'un petit bonhomme de flûte, c'est vraiment beau.

même si l'on a aujourd'hui toute une nouvelle génération de chanteurs américains qui refont aujourd'hui le folk anglais des années 60, je trouve qu'il est particulièrement fin et rafiné, plus intimiste que Devendra Banhart ou the skygreen leopards et moins abstrait que six organs of admittance ou espers.

La chanson "Stay in the shade" me rapelle deux albums acoustiques de John Martyn que ma mère avait enregistré sur cassette audio lorsqu'elle travaillait dans une médiathèque (avant ma naissance ! ). Quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique (vers 15 ou 16 ans), j'écoutai beaucoup ce genre de musique. J'aimais particulièrement ces deux albums et je les ai écouté jusqu'à ce que la bande soit totallement usée.

Note à moi-même pour plus tard : a) trouver l'album de Jose Gonzales. b) retrouver des vieux albums de John Martyn. c) arrêter d'ennuyer les membres du forum Andrew Bird avec mes crises nombrilistes...


Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre playlist du moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre playlist du moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» en ce moment
» album du moment
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Votre film culte
» Votre chanson préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: