ANDREW BIRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre playlist du moment...

Aller en bas 
+13
phileas Roastedham
EterWit
Christine Richard
tercat
Vazen
isgard
leni
ajadoc
Popop
Lulendo
gardenia
herkan
clément.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:30

herkan a écrit:
je viens d'acheter Ballad of the Broken seas de Isobel Campbell (Belle & Sebastian) et Mark Lanegan (Queens of the stone age)....

j'écoute en détail et je vous dis ce que j'en pense... en tout cas le peu que j'ai entendu me semble prometteur...

aprés une écoute intensive (5 ou 6 fois depuis hier au moins), voici mon avis :

c'est tres tres bien, mangez-en !
Mark Lanegan se rapproche un peu de Tom Waits par moment... le style évolue entre blues, country lente et ballade folk, la voix d'Isobel Campbell y fait un contrepoint sympathique...

Ce n'est pas non plus l'album absolu : quelques titres ont leurs faiblesses, mais bon sang ! Il y a quand meme du sacrément bon dedans !

mon seul regret, est que la voix d'Isobel est parfois un peu noyée dans la reverbe....
malgré tout les mélodies simples mais bourrées d'émotion restent en tete longtemps aprés l'écoute :
The Circus is leaving, Deus Ibi Est, the false Husband, Ramblin'man, Revolver, Satursday's gone...

on entend parfois l'echo des tindersticks ou de Nick Cave.

C'est un album un peu sombre et brumeux (si tant est qu'une musique puisse être brumeuse...) mais magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:17

herkan, file sur le topic mark lanegan. Wink
ses albums solo sont bien meilleurs que cette collaboration.
moi la voix de isobel campbell me porte sur les nerfs et certaines compos sont très vite ennuyeuses (cf deus ibid est qui est finallement lassante assez rapidement)...
en fait, selon moi, ce disque manque de passion et d'émotions. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:17

Il me faut toujours un temps d'adaptation... Je viens de redécouvrir Troy Von Balthazar, j'aime beaucoup, c'est presque chuchoté, mais très beau... Wink D'ailleurs je crois qu'il a fait quelques premières parties d'Andrew Bird.
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:34

En ce moment j'écoute beaucoup :

- The Spinto Band : Nice And Nicely Done
- My Latest Novel : Wolves
- Morrissey : Ringleader Of The Tormentors
- Eels : Blinking Lights & Other Revelations / Live with Strings
- Okkervil River : toute leur discographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 10:50

Alamo Race Track - Happy accidents
Wolf Parade - Apologies to the Queen Mary
The Spinto Band - The Nice and Nicely Done (merci Popop, je les ai beaucoup écoutés cette semaine!!)
Sébastien Tellier - La Ritournelle
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 13:03

bob dylan - blonde on blonde
jude - no one is really beautiful
pavement - brighten the corners
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 13:15

Morphine - Jack & Tina, Pretty face
Joseph Arthur - tout plein comme d'habitude....
Marco Beltrami - Hellboy OST (score)
ainsi que quelques groupes espagnols plus orientés rock, voir "métal progressif" (on m'a dit : écoute c'est vachement bien..... , il n'en reste pas moins qu'il faut aimer le genre......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:29

pavement - brighten the corners

c'était quand même un sacré groupe...
des mélodies imparables qui auraient pu franchement être des tubes s'ils étaient passés plus souvent en radio.
des chansons qui mettent la pêche le matin et qui vous restent dans la tête toute la journée sans vous la prendre...

en tout cas, ils n'avaient rien à envier aux autres groupes de l'époque. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:12

The Spinto Band - Nice & Nicely done

rhaaa décidément, j'arrive plus à décrocher de cet album... Et dire qu'au Printemps, je vais avoir droit aux Arctic Monkeys, sans pouvoir voir Spinto Band la veille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:19

Lulendo a écrit:
The Spinto Band - Nice & Nicely done

rhaaa décidément, j'arrive plus à décrocher de cet album... Et dire qu'au Printemps, je vais avoir droit aux Arctic Monkeys, sans pouvoir voir Spinto Band la veille... Sad

J'espère les voir aux Nuits Botanique lors de la Nuit Fnac mais vu le nombre d'artistes qui m'intéressent qui vont se succéder sur trois scènes différentes pendant la soirée, je sais pas comment je vais faire : The Spinto Band, Okkervil River, My Latest Novel, Stuart Staples, Rhesus, My Little Cheap Dictaphone, Troy Von Balthazar... Je voudrais absolument voir les 4 premiers mais j'ai peur que leurs concerts ne se chevauchent Sad
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:57

je vais essayer de trouver -si c'est encore possible- l'album de nouvelle vague composé de reprise bossa nova du tubes des années 80 : the guns of Brixton (les clash... j'adore...), making plans for Nigel (de XTC) etc etc...

j'avais entendu ça il y a deux ans sur FIP et javais completement oublié depuis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:14

je l'ai trouvé.... en plus il en promo à 10 euros en ce moment...

détail amusant si "Nouvelle Vague" est le nom des producteurs du disque (qui ont voulu faire des tubes "New Wave" -et post punk- en bossa nova...)... les deux trois reprises que j'avais reperé sont jouées par Camille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:34

J'avais écoute ce CD il y a quelques mois, je sais plus où je l'ai mis... Il y a une reprise de Joy Division non?

Sinon, en ce moment, j'écoute l'album d'Alamo Race Track, des hollandais de chez Fargo... C'est très agréable, c'est de la pop un peu légère mais qui surprend aussi... Bref j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:57

exact... love will tear us apart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:31

Regina Spektor - Soviet Kitsch

Et aussi Nicole Atkins, je viens de la découvrir, je trouve sa musique vraiment sympa, mais je ne connais absolument rien sur elle... D'ailleurs je crois que c'est plutôt un groupe, je sais même pas combien d'albums elle/ils a/ont sorti... Quelqu'un pour m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 12:46

rufus wainwright.

à propos quelqu'un connait le titre de sa chanson empruntée pour une pub (orange, je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 14:30

Oui, c'est The One You Love je crois Smile J'aime bien cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
phileas Roastedham

phileas Roastedham


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Empire de Qin
Date d'inscription : 12/12/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 14:38

Vous connaissez cette habitude qu'on certains chanteurs, lorsqu'ils viennent d'avoir un enfant, d'écirre une chanson sur le gamin ?

Il faut dire qu'avec le recul ça peut parois être un peu gênant...

Une recherche rapide sur internet (ou sur l'album "Unrequited") devrait vous permettre de trouver les paroles de "Rufus Is A Tit Man" par Loudon Wainwright III.

...
...
...

A mon avis, ils doivent regretter tous les deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 14:42

A propos des Wainwright, ça me fait penser à cette chanson de Martha, "Bloody Mother F***ing Asshole" (rien que ça...!) c'est la joie dans la famille... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 17:18

Lulendo a écrit:
A propos des Wainwright, ça me fait penser à cette chanson de Martha, "Bloody Mother F***ing Asshole" (rien que ça...!) c'est la joie dans la famille... Shocked

excellente chanson. Wink


edit : un concert téléchargeable de neko case et martha wainwright pour npr.org, ici
sur le même site vous trouverez un concert de calexico et iron & wine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clément.

clément.


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Way out west...
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:35

I am kloot - I am kloot

c'est sympa, j'connaissais pas et j'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bayou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2006

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:59

Lulendo a écrit:
A propos des Wainwright, ça me fait penser à cette chanson de Martha, "Bloody Mother F***ing Asshole" (rien que ça...!) c'est la joie dans la famille... Shocked
J'aime l'album dans l'ensemble, il y a quelques ressemblance avec Tori Amos vocalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulendo
Admin
Lulendo


Nombre de messages : 176
Localisation : Châtel'plage
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:07

Yeah Yeah Yeahs - Fever to tell

J'avais des mauvais a priori sur ce groupe... En fait c'est très sympa, mais surtout cet album, le dernier est moins bon je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://andrewbird.forumactif.com
Popop

Popop


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:45

Stuart Staples : Leaving Songs
Joli disque beaucoup plus accessible que celui de l'année dernière. Très doux, très proche des Tindersticks, avec de jolis duos féminins comme à la bonne vieille époque.

Dominique A : L'Horizon
Splendide. Son meilleur album. Point.

Willard Grant Conspiracy : Let It Roll
C'est prenant, torturé, à mi-chemin entre Johnny Cash et Nick Cave, avec une reprise hallucinée du "Ballad Of A Thin Man" de Bob Dylan. Et ils sont en concert ce soir à Paris, c'est que du bonheur.

Destroyer : Rubies
Moins féérique que "Your Blues" mais de très bons passages. Quelques longueurs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
herkan

herkan


Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2005

Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:11

CA Y EST !!!!! j'ai reçu ma Sandbox... le coffret posthume de Mark Sandman avec pas juste que du Morphine... deux cd et un dvd remplis à bloc... il ne me reste plus qu'à plonger dans les délices du Low Rock......

ah oui, et j'ai eu le deuxieme album de Twinemen (la "succession" de Morphine) en prime avec... mais je l'avais déja depuis l'été dernier...
baah ! ça fera un cadeau pour quelqu'un !!!!


EDIT : c'est quand meme plutot sympa de la part de HiAndDry, la maison de disque....
.. hé vous, les Majors... prenez en de la graine !!!! 25 euros pour tout ça pour un coli par avion des USA.... Et sans DRM, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beadule.com
Contenu sponsorisé





Votre playlist du moment... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre playlist du moment...   Votre playlist du moment... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre playlist du moment...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» en ce moment
» album du moment
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Votre film culte
» Votre chanson préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREW BIRD :: MIS A PART ANDREW BIRD :: D'autres rythmes-
Sauter vers: